Vigilances de Météo-France

Mettez un lien vers vos créations.

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Re: Vigilances de Météo-France

Message par PascalWMR » 13 août 2023, 17:21

Salut à tous, salut Benjamin

Comment dire ..... Ouaaaah :o :o :o

Putain le boulot. Magnifaïke.

Quand je vois comment j'ai galéré pour faire mes scripts.
Enfin ça y est j'ai terminé mon script.
Il fonctionne comme celui que j'avais auparavant sur ma page d'accueil.https://www.monsite-meteo.eu/PC/Accueil.php.

C'est beaucoup moins sophistiqué que le tiens Benjamin mais c'est intentionnel. J'ai voulu limiter les infos au seul département qui m’intéresse. Pour les détails, je renvoie sur le site de Météo France. Bien sur le script fonctionne pour tous les département.

Je te remercie encore Benjamin pour m'avoir mis sur la voie pour récupérer les fichiers sur le serveur MF via l'API.

A+
Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Vigilances de Météo-France

Message par JP54 » 13 août 2023, 17:58

En effet, très beau travail et merci pour les explications.
J'ai également un script que je dois à Dominique (Météo Canéjan), j'aurais incapable de le faire, il ne prend en compte que les vigilances de la Meurthe-et-Moselle et sur la journée en cours. Je trouve qu'un bandeau déroulant comme j'ai sur mon site serait trop surchargé avec la vigilance pour le lendemain. C'est une affaire de gout.
https://www.meteo-jarny.com/Pages/Accueil.php
Ce nouveau fonctionnement des vigilances de Météo France aura donner du fil à retordre pour beaucoup de monde. :D
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Re: Vigilances de Météo-France

Message par PascalWMR » 24 août 2023, 16:54

Bonjour

Après la galère pour réécrire le scripts de vigilance pour ma page d'accueil Météo Conflans-en-Jarnisy je me suis attaqué à ma page Vigilances météorologique. J'ai beaucoup moins galéré car ayant compris le principe de décodage des fichiers JSON. Je ne suis pas mécontent de mon travail.

A+
Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Vigilances de Météo-France

Message par JP54 » 24 août 2023, 17:44

Bonjour,
En effet, c'est une bien belle page, beau boulot.
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

Fabrice01
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2016, 15:24
Contact :

Re: Vigilances de Météo-France

Message par Fabrice01 » 14 févr. 2024, 17:21

Bravo pour votre travail les uns et les autres.

Mais peut-on trouver un "pas à pas " des différentes étapes pour les non initiés pour nous permettre de mettre en place ce genre de scripts.

Car j'avoue que là je ne sais pas trop par où commencer !.

Par avance merci.

Fabrice

Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Re: Vigilances de Météo-France

Message par PascalWMR » 24 févr. 2024, 11:01

Bonjour à tous.

Fabrice un tuto ou un pas à pas pour les non initiés comme tu dis, c'est pas impossible mais ça va être très coton car là, c'est pas simple.

Ce script des nouvelles vigilances MF même pour les amateurs que nous sommes, car la plupart d'entre nous sommes autodidactes en langage de programmation, nous à posé pas mal de difficultés et d'heures de de prise de tête.

il faut avoir un minimum de connaissance en langage PHP, JavaScript et JSON.
Il faut également avoir un compte chez Météo France afin d'obtenir une APIKey qui te permet de te connecter à leur serveur de manière sécurisée.
Les APIKey ne peuvent pas être partagées.

Perso j'ai pas trop le temps de faire ce tuto. je dois d'abord, suite à un changement des librairies Highcharts, modifier tous mes scripts qui les utilisent afin de corriger des problèmes d'affichage.

Voila ce que je peut dire pour l'instant

A+
Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

Répondre