La nébulosité passée et en direct

Mettez un lien vers vos créations.

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

La nébulosité passée et en direct

Message par PascalWMR » 24 sept. 2017, 12:28

Bonjour

Voici un nouveau graphique enfin du moins en partie nouveau.
Nébulosité actuelle à Conflans en Jarnisy.

Pour faire ce graphique, j'ai repris en partie le code PHP de Henry Météo Ennery 57 servant au calcul de la nébulosité.
J'ai mis un datepicker permettant de sélectionner une journée afin d'afficher le rayonnement qu'il a fait cette journée.

Après avoir sélectionner le jour à afficher sur le datepicker, la page envoie une requête ajax à la page PHP qui calcule pour cette journée les différents seuil de nébulosité made in Henry, extrait les données enregistrée dans la BDD les encode en json avant le les renvoyer pour affichage.

Pour la journée en cours, également à la façon de Henry, est affiché le rayonnement en temps réel récupéré dans le fichier realtime.txt de Cumulus.

J'ai également changé le code PHP de Henry car, lorsque la valeur de certaine variables s'approchaient de l'infini , cela engendrait des erreur NaN PHP et bloquait l'affichage du graphique car une valeur NaN est inexploitable en javascript.

Si certain son intéressé, me contacter.

A+
Pascal
Modifié en dernier par PascalWMR le 18 déc. 2021, 10:10, modifié 2 fois.
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: La nébulosité passée et en direct

Message par Météo Villarzel » 25 sept. 2017, 13:00

Salut Pascal,

superbe travail, actuellement je n'ai pas trop de temps à consacrer à mon site, mais je te contacterais car ton graphique est génial.

Je te souhaite une bonne semaine
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Répondre