Comparaison NOAA

Mettez un lien vers vos créations.

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Javier
Messages : 263
Enregistré le : 15 févr. 2014, 09:23
Localisation : San Sebastián, España
Contact :

Re: Comparaison NOAA

Message par Javier » 20 déc. 2021, 12:13

Bonjour Jean

Tout est bien arrivé. Tu es mon ange gardien heh heh :)

je suis très très reconnaissant

Javier
Davis Vantage Pro2 +, Windows 10, Windows 7 (64), Graphweather 3.0.15, Weatherlink 6.0.3, template Pierre-André, template Jachym
Image

Javier
Messages : 263
Enregistré le : 15 févr. 2014, 09:23
Localisation : San Sebastián, España
Contact :

Re: Comparaison NOAA

Message par Javier » 20 déc. 2021, 13:49

Grâce au travail de Jean et Pascal, voici le résultat final des fichiers NOAA obtenus avec les valeurs de la base de données :

http://kocher.es/NOAAsql/NOAA.php

J'ai ajouté une petite blague, en changeant la bannière pour 2 images créées par Graphweather toutes les 5 minutes; lorsque vous passez le pointeur de la souris sur la bannière, celle-ci change de couleur. ;)

Merci beaucoup à tous
Davis Vantage Pro2 +, Windows 10, Windows 7 (64), Graphweather 3.0.15, Weatherlink 6.0.3, template Pierre-André, template Jachym
Image

Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Re: Comparaison NOAA

Message par PascalWMR » 30 déc. 2021, 19:48

Salut à tous

NEWS

Bientôt une nouvelle version de NOAA compare.

Voici à quoi elle ressemblera.
Rapport NOAA Global.

J'ai rajouté un rapport Global qui reprend les données depuis le début de la station.
Le rapport annuel à légèrement changé au niveau du récapitulatif ou l'on retrouve le nombre de jour de pluie.
Dites moi ce que vous en pensez et s'il y a des choses à changer ou à ajouter.

La version que je mettrai en ligne sera un peu différente au niveau des données solaires.
Pour les durées d'insolation, je n'utilise pas les tables NOAA mais une table qui m'est propre mise à jour par un scripts de ma cuisine.

A+
Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

Météo-Achiet
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc. 2014, 15:44
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Comparaison NOAA

Message par Météo-Achiet » 31 déc. 2021, 07:32

Bonjour Pascal
Bravo J'adore! Le rapport Global c'est ce que je cherchais à faire tant bien que mal depuis pas mal de temps, et mon vœu est exaucé!
Merci merci merci!
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde!
Davis VP2 6152EU
data logger+VirtualVP1.2.5+cumulus 1.9.4+Cumulus2SQL_1_0_4_19+NOAAtableNew_1_0_1_4
WampServer Version 3.1.9
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php

Javier
Messages : 263
Enregistré le : 15 févr. 2014, 09:23
Localisation : San Sebastián, España
Contact :

Re: Comparaison NOAA

Message par Javier » 31 déc. 2021, 08:14

Bonjour Pascale

Je trouve vos nouvelles modifications très intéressantes.
Le rapport global ajoute de nouvelles données très utiles et toute méthode améliorant la durée de l'insolation sera la bienvenue.

Merci beaucoup pour votre magnifique travail.

Je te souhaite ainsi qu'à tous les membres du forum une bonne année :D

Salutations de Saint-Sébastien
Davis Vantage Pro2 +, Windows 10, Windows 7 (64), Graphweather 3.0.15, Weatherlink 6.0.3, template Pierre-André, template Jachym
Image

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Comparaison NOAA

Message par JP54 » 31 déc. 2021, 10:08

Bonjour à tous,
Très bonne chose le rapport global. Pour ma part, je ne vois rien d'autre à modifier ou à ajouter.
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

Re: Comparaison NOAA

Message par muchistic » 31 déc. 2021, 12:08

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci encore à Pascal pour le boulot et du partage. Lorsque l'on fouille dans ces fichiers on se rend vraiment compte du boulot que cela représente.
Pour ma part, ce rapport global complète bien les rapports NOAA et je ne vois rien non plus a ajouter, ces rapports sont déjà très complet pour celui qui veut une information et l' on peut difficilement faire mieux.

Pour la prochaine mise à jour, il faudra installer une nouvelle table "spécial solaire " ??

Bon réveillons à tous
Dominique
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Re: Comparaison NOAA

Message par PascalWMR » 31 déc. 2021, 13:15

Bonjour

Non Dominique, il n'y aura pas de nouvelle tables à installer.
Pour la version que je mettrai en ligne, je me servirai des tables NOAA existantes.

La méthode de calcul que j'utilise pour ma table solaire est un peu différente de la méthode utilisée pour les tables NOAA.
En gros, pour savoir si un enregistrement d'un instant T doit être considéré comme ensoleillé je le compare au rayonnement maximal théorique et du seuil nuageux du facteur KC de ce même instant T.
Elle s'inspire des scripts de Henri de Météo Ennery
Elle tiens aussi compte des masques naturels qui m'entourent. (j'ai demandé à la mairie de raser les collines mais y ont pas voulu :lol: Pareil pour mon voisin qui veux pas diminuer la hauteur de sa maison :roll: )
En effet, l'on considère qu'une journée est ensoleillée si la durée d'ensoleillement correspond à 75% de la durée d'éclairement.
Chez moi, à cause des masques, je perd en moyenne 11% d'ensoleillement.

Bon je retourne au taf il faut que je modifie toutes les requêtes qui font appel à ma table solaire.

A+
Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Comparaison NOAA

Message par jturlier » 31 déc. 2021, 22:14

Salut Pascal,
beau travail... je ne devrais pas être surpris, car tes réalisations sont toujours magnifiques !!!
Il y a une chose que j'aimerai avoir dans le solaire, c'est le nombre de jours de beau temps (mensuels, annuels)... tu as 2 jours devant toi :lol: :lol: :lol:
Bien amicalement et bonne année à tous, protégez vous !
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Re: Comparaison NOAA

Message par PascalWMR » 01 janv. 2022, 18:47

Bonjour à tous

Tout d'abord, Meilleurs Vœux

HELP

Je cherche un testeur qui à une sonde solaire et une sonde UV.
Avant de mettre en ligne la dernière version, je voudrais vérifier une chose.

Je suis confronté à un problème et je deviens chèvre. Je suis dessus depuis ce matin et j'y comprend plus rien.
Lorsque je teste mes scripts (NOAA perso et NOAAAPDB) en me connectant à ma base de données locale, tout va bien.
Lorsque je teste mon script NOAA perso Rapport NOAAsur mon site distant tout va bien
Mais lorsque je teste la version NOAA que je doit mettre en ligne en me connectant à la base de données distante, tout merde. Ca foire grave dans les heures d'ensoleillement.

Le testeur ne devra pas toucher les fichiers hormis mettre ses identifiants de connexion dans le fichier constantes.php

Me contacter en MP pour que j'envoie un lien de téléchargement du zip. Merci

Jean, le nombre de jours ensoleillés y sont, ils figurent dans le récapitulatif ;)

En plus j'ai pas 2 jours, j'ai plus. Je ne reprend que le 5 vu que le 4 ils viennent me brancher la fibre :P :P :P :P :P :P :P

A+
Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

Répondre