Quelle table pour grapher la pression avec Highstock

Vous créez vos graphiques à partir d'une base de données et vous avez une question, un problème, c'est ici

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Quelle table pour grapher la pression avec Highstock

Message par PascalWMR » 23 févr. 2014, 18:43

Bonjour

Tout d'abord, je suis novice :oops: dans l'utilisation de highcharts et highstock. Je suis attentivement les tutos de Pierre-André et je crois que je me suis pas mal débrouillé avec highcharts.

Le tuto highstock pour grapher les précipitations est facile à comprendre. On utilises la table minimaxidata car elle comprend effectivement un champ Rain_jour bien utile dans ce cas pour réduire le nombre de données à charger.

Mais moi, je voudrais grapher la pression (ainsi que les autres données température, humidité, etc...) avec highstock, pour donner le choix au visiteur d'afficher la période qu'il veut.
Mais là où je coince :( , c'est que je vois que dans la table minimaxidata, il y a les champs bar_mini, bar_maxi et bar_moy qui correspondent, si j'ai bien compris, au données mini, maxi et moyenne de chaque paramètre et cela pour chaque journée.
Ces champs, sont bien utiles pour grapher l'amplitude d'un paramètre. Mais si je veux grapher le paramètre lui-même, alors, je ne peux pas utiliser la table minimaxidata!
Si je charge toutes les données d'un paramètre dans la table data, ça va être long !!!
Comment faire alors :?:.

Merci d'avance.

Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Quelle table pour grapher la pression avec Highstock

Message par JP54 » 23 févr. 2014, 19:11

Bonsoir,
Pour la pression, c'est la table "data"
Tous comme pour la température, le point de rosée, la température ressentie, l'humidité et la force des vents.
C'est sur que le chargement peut-être long, tout dépend du nombre d'années de donnés.
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Re: Quelle table pour grapher la pression avec Highstock

Message par PascalWMR » 23 févr. 2014, 19:18

JP54 a écrit :Bonsoir,
Pour la pression, c'est la table "data"
Tous comme pour la température, le point de rosée, la température ressentie, l'humidité et la force des vents.
C'est sur que le chargement peut-être long, tout dépend du nombre d'années de donnés.
Bonsoir JP.

Merci pour cette réponse rapide.
Pour l'instant, je n'ai que deux ans de données.

Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Quelle table pour grapher la pression avec Highstock

Message par JP54 » 23 févr. 2014, 19:23

Après tout dépend aussi de l'interval d'enregistrement.
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Quelle table pour grapher la pression avec Highstock

Message par Météo Villarzel » 23 févr. 2014, 19:55

Exact, highcharts et highstock sont deux librairie différentes, mais n'on rien à voir avec le nom des tables, il est possible de créer une graphique avec highcharts et highstock en reprenant les valeurs dans les deux tables, mais pas en même temps, il n'est pas possible d'avoir sur un graphique une valeur de la table data et une autre valeur de la table MaxiMinidata, ils faut bien choisir au début ce que l'on veut faire.
La table MaxiMinidata à l'avantage d'être beaucoup plus légère, puisqu'il n'y a qu'une valeur par jour.
Très utile pour faire un graphique avec les valeurs maximum ou minimum par jour et/ou les moyennes journalière.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Répondre