Hébergement d'une BD locale pour partager sur internet

Un problème avec votre base de données MySQL, PostgreSQL ou autres.

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Météo Herhet
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2014, 08:52
Localisation : Herhet, Belgique
Contact :

Hébergement d'une BD locale pour partager sur internet

Message par Météo Herhet » 17 févr. 2014, 22:18

Bonsoir,

J'utilise data2sql depuis fin juillet 2013 et je suis bien content de ce programme.
J'héberge mes données sur db4free (ce n'est pas un hébergeur pour héberger les données sql) mais celui ci n'est qu'un hébergeur de test et j'arrive bientôt à mon cotât accorder alors j'ai eu l'idée d'héberger chez moi mes données sql. Alors j'ai installer Wamp sur mon ordi j'ai paramétré mysql et apache configurer data2sql, il envoie bien les données il n'y a aucun problème à cela mais j'aimerai bien savoir comment puis-je récupèré les données sur mon ordi de puis internet. Faut- il régler quelque chose dans Wamp et/ ou dans le router? pour que le fichier de connection puisse le retrouver ainsi créer les graphiques.

Merci d'avance

Météo Herhet

PS: Il n'y a aucun problème pour la bande passante, j'ai une capacité largement suffisante pour cela.
Station Vantage Pro2 plus + station agricole + réchauffeur pluviomètre - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Weather Display 10.37 build 80 - Cumulus - VirtualVP - Windows 8 - Data2Sql

Mon site: http://users.skynet.be/fc281717/accueil.htm

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Hébergement d'une BD locale pour partager sur internet

Message par Météo Villarzel » 17 févr. 2014, 22:23

Salut,
A mon avis tu doit tout héberger chez toi.
A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Météo Herhet
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2014, 08:52
Localisation : Herhet, Belgique
Contact :

Re: Hébergement d'une BD locale pour partager sur internet

Message par Météo Herhet » 18 févr. 2014, 21:42

Salut,

Je vais encore étudier la question sur comment paramétrer wamp server pour qu'il fonctionne aussi à l'extérieur de chez moi.
Si quelqu'un connaît la réponse peut-il la faire parvenir sur ce forum merci ;)

Si je trouve, je mettrai une explication pour celui de que ca intéressera.

Bonne fin de soirée à tous. ;)
Station Vantage Pro2 plus + station agricole + réchauffeur pluviomètre - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Weather Display 10.37 build 80 - Cumulus - VirtualVP - Windows 8 - Data2Sql

Mon site: http://users.skynet.be/fc281717/accueil.htm

meteoversoix
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:05
Localisation : Versoix - Genève - Suisse
Contact :

Re: Hébergement d'une BD locale pour partager sur internet

Message par meteoversoix » 26 févr. 2014, 13:16

J'envisage pour ma part d'utiliser le Phpmyadmin se trouvant sur mon Synology. (j'ai peur que db4free.net ne soit pas suffisant pour toutes mes données :lol: )

Est-ce que qqun l'a déjà fait ?
Station Vantage Pro2 plus + station agricole + réchauffeur pluviomètre - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Windows 7 - Data2Sql - Détecteur de foudre

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Hébergement d'une BD locale pour partager sur internet

Message par Météo Villarzel » 26 févr. 2014, 22:50

meteoversoix a écrit :J'envisage pour ma part d'utiliser le Phpmyadmin se trouvant sur mon Synology.
C'est certainement faisable, mais je me demande s’il ne faudrait pas avoir un second site en local sous Wampserver avec un serveur apache ouvert vers l’extérieur et de créer un script php en local qui va interroger la base de données et mettre les données en format json , ensuite appeler ce fichier par le script html chez l’hébergeur.

Si quelqu'un à la solution :roll:

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Répondre