Courbes de température [Résolu]

Ce forum est dédié aux discussions qui concernent les graphiques réalisés avec la librairie Highstock, Une question, un bug ?

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Avatar du membre
helmain
Administrateur du site
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2014, 12:44
Localisation : FRANCE - Lagny-sur-Marne (77)
Contact :

Re: Courbes de température

Message par helmain » 14 avr. 2014, 20:06

Est-ce bien un truc comme ça que tu veux ??
http://toutletempslaniaque.net/outils/c ... rature.php --> Cet exemple à été supprimé le 15/04

Excuse ma curiosité, mais à quoi ça te sert ce truc ?
Surtout que si le nombre choisi en + ou en - est trop important, la courbe de température est hors cadre !
Station Vantage Pro2 + Soil/Leaf + Anémomètre déporté - Weatherlink 6.0.3 - Weather Display 10.37S build 84 - Cumulus 1.9.4 build 1099 - GraphWeather 3.0.28 - Windows 10/64 - VP2SQL + WDTU 1.2 pour Envoy8x - Hébergé par o2switch (MySql/PgSql)

Image

Guizi55
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:26

Re: Courbes de température

Message par Guizi55 » 15 avr. 2014, 08:12

A partir de 15° jusque 28° ? Merci pour ton aide ! Je pète les plombs de ne pas y arriver ou de ne plus savoir quoi faire .. :D
RaspBerry Pi - Base SQL - PHP - Highchart - Highstock - Relevés de température - Linux Mint - Windows XP/7/8

Guizi55
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:26

Re: Courbes de température

Message par Guizi55 » 15 avr. 2014, 08:17

Et celà sert, pour un chauffagiste dans mon cas, je suis en BTS en projet informatique, le projet tourne mais je voudrai faire ça en plus pour que le chauffagiste ait plus de facilité à analyser le profil thermique d'une habitation ici. A partir de ces courbes : température et consigne, le chauffagiste pourra régler une pente en observant la température intérieure, la température extérieure, et la température de consigne :)

Merci encore de me lire et de vos réponses :D
RaspBerry Pi - Base SQL - PHP - Highchart - Highstock - Relevés de température - Linux Mint - Windows XP/7/8

Avatar du membre
helmain
Administrateur du site
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2014, 12:44
Localisation : FRANCE - Lagny-sur-Marne (77)
Contact :

Re: Courbes de température

Message par helmain » 15 avr. 2014, 09:37

Hein ?
C'est quoi ce truc ? :o
Ma station, comme celle de n'importe qui, enregistre la température extérieure du lieu ou elle est située, ainsi que la température intérieure de la pièce dans laquelle se trouve la console.
Donc les relevés de ta station ne peuvent en aucun cas servir à un chauffagiste qui va avoir un chantier à 30 ou 50 kms de chez toi.
Voilà comment mettre ce que tu veux faire :
Il te suffit de créer un formulaire, sachant que tu es en BTS informatique, ce ne devrait pas te poser de problème.
Ensuite tu passes la valeur saisie dans le formulaire à HighCharts/HighStock en envoyant un message d'erreur si en dehors de la plage 15/28°, puis, si entre les bornes, en affectant la valeur à un PlotLine comme te l'a suggéré Pierre-André dans son post du 4 avril.
Voilà c'est tout bête surtout pour quelqu'un en BTS informatique.
Si tu ne comprends pas, il faut relire tes cours de BTS informatique, mais depuis le tout début parce que c'est que tu as de graves lacunes, et consulter l'API HighCharts/HighStock comme nous le faisons régulièrement.

Personnellement, je considère que ce sujet est clos ! :evil:
Station Vantage Pro2 + Soil/Leaf + Anémomètre déporté - Weatherlink 6.0.3 - Weather Display 10.37S build 84 - Cumulus 1.9.4 build 1099 - GraphWeather 3.0.28 - Windows 10/64 - VP2SQL + WDTU 1.2 pour Envoy8x - Hébergé par o2switch (MySql/PgSql)

Image

Guizi55
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:26

Re: Courbes de température

Message par Guizi55 » 15 avr. 2014, 09:41

Nan mais c'est un boitier avec capteur sur une RaspBerry. Si tu veux le chauffagiste arrive chez une personne, il branche le RaspBerry au secteur et à la box du client, il laisse le boitier et les capteurs entre 7 et 15 jours, et ensuite dès qu'il revient il analyse les graphiques pour régler la pente de chauffage par rapport à la consigne.

Comprends tu maintenant ?

Merci
RaspBerry Pi - Base SQL - PHP - Highchart - Highstock - Relevés de température - Linux Mint - Windows XP/7/8

Guizi55
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:26

Re: Courbes de température

Message par Guizi55 » 15 avr. 2014, 09:46

Les capteurs fonctionnent en 1-wire, un script permet de renvoyer les valeurs de températures des capteurs dans une base de données. Highchart/Highstock permet juste de faire le lien avec le chauffagiste, que celà lui soit simple d'utilisation. Mon graphique apparait, tout fonctionne correctement, je tente depuis une semaine de mettre cette option de consigne. Enfin voilà, après rien ne sert de s'énerver si ?
RaspBerry Pi - Base SQL - PHP - Highchart - Highstock - Relevés de température - Linux Mint - Windows XP/7/8

Avatar du membre
helmain
Administrateur du site
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2014, 12:44
Localisation : FRANCE - Lagny-sur-Marne (77)
Contact :

Re: Courbes de température

Message par helmain » 15 avr. 2014, 11:13

Il n'y a aucun énervement de ma part, mais pourtant je devrais !!
En effet il a fallu deux semaines pour que tu expliques réellement ce que tu voulais et comment ça fonctionnait.
Je suis désolé, mais je ne lis pas encore dans le marc de café.
Donc je te répète ce que je t'ai dit dans mon précédent message,
1 - Créer un formulaire (méthode POST ou GET) avec un input type=text dans lequel l'utilisateur (chauffagiste) va saisir un nombre, et un input type=button afin de valider la saisie.
2 - Récupérer le nombre saisi en javascript et l'imputer à une variable par exemple var consigne.
3 - Créer un test de la valeur transmise, si < 15 ou > 28 --> alert() javascript.
4 - Si valeur comprise entre les bornes, le value du PlotLine sera ta variable consigne. (value: consigne, )
Et c'est tout !

Je te rappelle que ce forum à pour vocation d'aider à la réalisation de scripts destinés à afficher des graphiques dynamiques HighCharts/HighStock et non à fournir des scripts prêts à fonctionner.
Pierre-André et moi-même, passons beaucoup de temps sur les API HighSoft, il serait donc judicieux que tu prennes également le temps d'y jeter un oeil et plus généralement d'effectuer des recherches dans Google plutôt que d'attendre qu'une âme charitable fasse le boulot à ta place.
Je t'ai donné la marche à suivre, je te laisse le soin d'écrire le script.

Bonne journée à toi,
Jean-Michel
Station Vantage Pro2 + Soil/Leaf + Anémomètre déporté - Weatherlink 6.0.3 - Weather Display 10.37S build 84 - Cumulus 1.9.4 build 1099 - GraphWeather 3.0.28 - Windows 10/64 - VP2SQL + WDTU 1.2 pour Envoy8x - Hébergé par o2switch (MySql/PgSql)

Image

Guizi55
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:26

Re: Courbes de température

Message par Guizi55 » 15 avr. 2014, 13:36

Je n'attend pas d'avoir des scripts tout fait justement.. Mais bon bref.

J'ai déjà fait mon projet, il fonctionne, et si demander de l'aide, savoir si quelque chose est faisable ou non, c'est déjà, pour vous, demander des scripts tout fait loin de là. J'ai eu des heures de travail afin d'arriver où j'en suis enfin bref, ce n'est pas grave.
Je vous remercie quand même pour les réponses.

Bonne journée et continuation du coup.
RaspBerry Pi - Base SQL - PHP - Highchart - Highstock - Relevés de température - Linux Mint - Windows XP/7/8

Répondre