Courbes de température [Résolu]

Ce forum est dédié aux discussions qui concernent les graphiques réalisés avec la librairie Highstock, Une question, un bug ?

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Guizi55
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:26

Courbes de température [Résolu]

Message par Guizi55 » 04 avr. 2014, 14:31

Bonjour, je remercie le créateur de ce site pour tous ces tutoriels qui m'ont permit de réaliser un projet avec des capteurs de températures reliés à une Raspberry Pi.

J'utilise Highstock, mais avant j'avais commencé avec Highchart, et je n'ai plus moyen de mettre la sélection de courbe, y aurait-il un moyen de replacer celle-ci ?

Ma deuxième question maintenant. Je voudrais mettre un bouton dans le graphique, afin d'ajouter une valeur qui serait la consigne, avec par exemple 22°C, et qui m'afficherait, après insertion du nombre 22, une courbe constante à 22°C.

Merci :)
RaspBerry Pi - Base SQL - PHP - Highchart - Highstock - Relevés de température - Linux Mint - Windows XP/7/8

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Courbes de température

Message par Météo Villarzel » 04 avr. 2014, 15:19

Salut,
je n'ai plus moyen de mettre la sélection de courbe
Tu parles de la légende ?
http://www.highcharts.com/docs/chart-concepts/legend
une courbe constante à 22°C
Heu, c'est pas plutôt une ligne :roll:
http://www.highcharts.com/docs/chart-co ... plot-lines

Code : Tout sélectionner

plotLines: {
    color: 'red', // Color value
    dashStyle: 'longdashdot', // Style of the plot line. Default to solid
    value: '22' // Value of where the line will appear
    width: '2' // Width of the line    
  }
tu peux aussi ajouter un label (texte)

Code : Tout sélectionner

label: { 
    text: 'ceci est le point de consignel', // Content of the label. 
    align: 'left', // Positioning of the label. 
    Default to center. x: +10 // Amount of pixels the label will be repositioned according to the alignment. 
  }
par contre je ne sais pas si c'est possible de changer la valeur avec une textbox, il faut chercher dans l'api.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Guizi55
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:26

Re: Courbes de température

Message par Guizi55 » 07 avr. 2014, 12:58

Je te remercie beaucoup :) C'est cool :)
RaspBerry Pi - Base SQL - PHP - Highchart - Highstock - Relevés de température - Linux Mint - Windows XP/7/8

Guizi55
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:26

Re: Courbes de température

Message par Guizi55 » 07 avr. 2014, 13:01

Mais il n'y a pas moyen de mettre un bouton et insérer une valeur de consigne ? Pour voir le graphique avec plusieurs consignes possbles ?

Par exemple on entre 22, la ligne se mettra à 22°
A 24 la ligne se fera à la ligne 24 ?
Il y a possibilité ou ce n'est pas gérable ?

Merci :)
RaspBerry Pi - Base SQL - PHP - Highchart - Highstock - Relevés de température - Linux Mint - Windows XP/7/8

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Courbes de température

Message par Météo Villarzel » 07 avr. 2014, 18:40

Bin, je ne vois pas trop comment, quand tu appel ton graphique avec ton navigateur, le fichier est généré par le serveur puis envoyé à ton navigateur, donc il faudrait ré-envoyer une requête sur le serveur, inscrire ta donnée dans le fichier et recharger le graphique.
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais .... :roll:

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Guizi55
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:26

Re: Courbes de température

Message par Guizi55 » 08 avr. 2014, 08:08

Autrement je fais des courbes de consigne de 18 à 25°C, Puis je fais une sélection ou non de la consigne dans la légende, parce que je ne vois pas comment faire, il risque d'y avoir des conflits je pense..
RaspBerry Pi - Base SQL - PHP - Highchart - Highstock - Relevés de température - Linux Mint - Windows XP/7/8

Guizi55
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:26

Re: Courbes de température

Message par Guizi55 » 10 avr. 2014, 17:14

Mais auriez vous une idée pour reprendre d'un champ de texte pour remettre la "value" du plotline en axe y, pour obtenir cette courbe ? Il n'y aurait pas moyen d'y arriver ?

Merci
RaspBerry Pi - Base SQL - PHP - Highchart - Highstock - Relevés de température - Linux Mint - Windows XP/7/8

Avatar du membre
helmain
Administrateur du site
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2014, 12:44
Localisation : FRANCE - Lagny-sur-Marne (77)
Contact :

Re: Courbes de température

Message par helmain » 13 avr. 2014, 17:02

Bonjour Guizi55,

Tu peux donner un exemple visuel de ce que tu veux ? :idea:
Qu'appelles-tu consigne ?
Est-ce par exemple un choix dans une liste de nombres, par exemple de 0 à 50, et que le nombre choisi par exemple 20, trace une ligne horizontale sur yAxis à hauteur de 20° ?? :?: :?: :?:
Excuse-moi, mais je n'ai pas trop compris ta question. :oops:

Jean-Michel
Station Vantage Pro2 + Soil/Leaf + Anémomètre déporté - Weatherlink 6.0.3 - Weather Display 10.37S build 84 - Cumulus 1.9.4 build 1099 - GraphWeather 3.0.28 - Windows 10/64 - VP2SQL + WDTU 1.2 pour Envoy8x - Hébergé par o2switch (MySql/PgSql)

Image

Guizi55
Messages : 11
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:26

Re: Courbes de température

Message par Guizi55 » 14 avr. 2014, 12:59

Oui c'est exactement ça ! J'aimerai avoir une sélection pour obtenir une courbe constante et donc cette constante serait appelée la consigne :)
RaspBerry Pi - Base SQL - PHP - Highchart - Highstock - Relevés de température - Linux Mint - Windows XP/7/8

Avatar du membre
helmain
Administrateur du site
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2014, 12:44
Localisation : FRANCE - Lagny-sur-Marne (77)
Contact :

Re: Courbes de température

Message par helmain » 14 avr. 2014, 17:36

Ok Guizi55,

Je vois ce que tu veux maintenant, mais pour cette consigne peux tu m'indiquer un mini et un maxi de façon à rester dans des valeurs cohérentes ?
Station Vantage Pro2 + Soil/Leaf + Anémomètre déporté - Weatherlink 6.0.3 - Weather Display 10.37S build 84 - Cumulus 1.9.4 build 1099 - GraphWeather 3.0.28 - Windows 10/64 - VP2SQL + WDTU 1.2 pour Envoy8x - Hébergé par o2switch (MySql/PgSql)

Image

Répondre