noaa_jour, champ soleil_jour_minutes

Programme de création des tables nécessaires à la création des graphiques highchart en se libérant des différents fichiers NOAA et statistique de GW ou autre logiciel.
Les scripts php sont en cours de réalisation.

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
NoSimbio
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2020, 16:14

noaa_jour, champ soleil_jour_minutes

Message par NoSimbio » 08 déc. 2020, 08:55

Bonjour,
Une petite question :
Sur quelle base est calculé le champ soleil_jour_minutes de noaa_jour car dans ma table le valeur de ce champ est souvent supérieure à duree_jour_minute?
Question subsidiaire: existe-il une nomenclature des champs des tables expliquant leur signification, car certains peuvent sembler obscures pour un débutant comme moi.
Merci pour votre aide,

Michel
Vantage pro2 Log.: weatherlink 6.0.5, VP2SQL, noaaTables---- Ordi. dédié : minipc 8go/128go w10pro---- site(encours)

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: noaa_jour, champ soleil_jour_minutes

Message par jturlier » 12 déc. 2020, 09:58

Bonjour Michel,
soleil_jour_minutes pour la journée en cours, du fait de l'algorithme de calcul,ne peux pas être correct, il ne faut regarder que les jours passés (c'est d'ailleurs le but des comparaisons NOAA). L'éclairement du jours en cours peut être visualisé autrement (graphiques, table data...).
Pour le nom des colonnes, ce sont généralement les noms anglais, tu peux les rechercher sur G...gle.
Pour ceux qui sont en français, je pense qu'ils décrivent assez bien les champs. Au cas où ils seraient techniques, c'est pareil, la description de ce que c'est peut être trouvée sur le Web.
Pour info, je ne ferai pas un glossaire des termes utilisés car vu les possibilités qui existent ailleurs, ce serait une perte de temps ( pour moi) !
Désolé Michel, mais tu vas devoir piocher dans Internet !
Pour info, les calculs sont effectués à partir d’algorithmes de Jean Meus et Christian Piedallu. Rendons leur hommage, ils ont alimenté nombre de sites météo et autres.
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

NoSimbio
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2020, 16:14

Re: noaa_jour, champ soleil_jour_minutes

Message par NoSimbio » 12 déc. 2020, 17:38

Merci Jean,
En cherchant sur internet j'ai trouvé ce document concernant les champs de weatherlink , document intéressant que vous devez certainement déjà connaitre :
"meteoengins.fr/documents/davis/Davis_Data_Archived_V3.pdf"
Bon Dimanche à toi,
Cordialement,

Michel
Vantage pro2 Log.: weatherlink 6.0.5, VP2SQL, noaaTables---- Ordi. dédié : minipc 8go/128go w10pro---- site(encours)

Répondre