Rapport NOAA et Linux

Programme de création des tables nécessaires à la création des graphiques highchart en se libérant des différents fichiers NOAA et statistique de GW ou autre logiciel.
Les scripts php sont en cours de réalisation.

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
raf01
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2021, 20:42

Rapport NOAA et Linux

Message par raf01 » 20 déc. 2021, 21:28

Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, car je cherche de l'aide pour régler les problèmes pour la création de mes rapports NOAA.
J'ai une VP2 connecter à un raspberry et j'utilise cumulusmx. J'ai réussi a faire lire les données des rapports générés par cumulusmx, mais il y a quelques souci de représentation avec NOAAcompare.

- le graphique rose de vent ne fonctionne pas sur les rapports annuel et mensuel : http://www.meteoainbuellas.fr/rapports-mensuels.php

- Plusieurs bug de lecture de donnée dans les rapports annuel (récap. tableau et recap. en dessous du tableau)

Est-ce que quelqu'un pourrais me filer un coup de main :D ?

Merci d'avance ;)

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Rapport NOAA et Linux

Message par jturlier » 21 déc. 2021, 22:59

Bonsoir Raphaël,

Il faut savoir que ta version de NOAAcompare est celle que j'avais développée à l'origine pour GW et quelques autres logiciels utilisant des fichiers csv.

Puis j'ai modifié ces scripts pour les utiliser avec les tables du programme data2sql. et highchart (C'est cette version que tu utilises, elle a plus de 10ans, 2009, je crois, c'était ma première réalisation highchart) je ne la maintiens plus (Le PC est à la poubelle depuis mon déménagement en 2013).

Le fait que ta rose des vents ne fonctionne pas est dû à des données qui n'existent pas car elles provenaient de champs pré-digérés par data2sql et que tu ne peux pas créer directement à partir des tables de cumulusMX. Leur récupération est le but de tous les programmes que j'ai écrits.

Les erreurs dans la partie rapport sont de même liées exactement à ce même point qui est développé au paragraphe précédent!

Nous avons déjà discuté du sujet et le fait que je ne puisse (sache) pas activer de tunnel SSH obligatoire entre ton PI sans écran et ton PC font qu'il n'existe aucune solution de communication entre eux. Si cette communication avait été possible, le programme CumulusMX2sql que j'avais développé à ta demande résolvait le problème et t'aurait permis d'utiliser NOAAAPDB.

Pour Résumer, dans l'état de cette discussion, tu essaies actuellement, d'utiliser des scripts et des programmes qui ne sont pas prévus pour se parler
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

raf01
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2021, 20:42

Re: Rapport NOAA et Linux

Message par raf01 » 22 déc. 2021, 12:18

Bonjour Jean,

Merci pour toutes ces précisions.
Bonne journée.

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Rapport NOAA et Linux

Message par jturlier » 22 déc. 2021, 12:58

Bonjour Raphaël,
il te reste encore la possibilité de créer 2 tables avec les données qui t'intéressent en PHP, (regarde le contenu des tables NOAA_jour et mois, tu n'as pas forcément besoin de tout).
Ce ne sera pas une partie de rigolade, j'avais regardé ça au tout début, et abandonné l'idée (trop compliqué et traitement en mode interprété, donc très long)
Si tu pratiques un langage comme Python, ce serait certainement plus facile et ça fonctionnerait avec Linux. A part ça il n'y a rien de réellement compliqué, mais il faut manipuler un nombre important de requêtes sql et de tableaux de variables.
Bonne chance pour la suite !
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Répondre