Mise à disposition du programme Copy4SQL

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par jturlier » 12 mars 2017, 21:35

Ce programme permet de créer et mettre à jour les tables Data, minimaxidata et alldata d'un site distant, à partir des tables data et minimaxidata d'un site local. Il peut aussi réaliser l'opération distant => local, local => local ou distant=>distant.
La fréquence de mise à jour est réglable de 10 minutes à 1 heure.
Ce programme crée aussi 2 nouvelles tables NOAAJour et NOAAMois destinées à terme à remplacer tous les fichiers relatifs aux NOAA.
La structure des tables data et minimaxidata a été très légèrement modifiée, mais reste 100% compatible avec l'ensemble des scripts et programmes qui y accèdent. (suppression des daterecUTC dans minimaxi et pour certains d'archiveinterval dans data)

Le lien pour le télécharger http://meteoserignan.ddns.net/Copy4SQL.zip.

Ce programme a été corrigé et mis en ligne à la demande de Pierre (meteo-Achiet) qui en utilisait depuis quelques années une version prototype. J'en ai profité pour rajouter la partie NOAA.
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Météo-Achiet
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc. 2014, 15:44
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par Météo-Achiet » 14 mars 2017, 09:08

Bonjour tout le monde
Effectivement, merci Jean, très bon petit programme!!!
Très utile pour nos sites!
Pierre
Davis VP2 6152EU
data logger+VirtualVP1.2.5+cumulus 1.9.4+Cumulus2SQL_1_0_4_19+NOAAtableNew_1_0_1_4
WampServer Version 3.1.9
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php

muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par muchistic » 14 mars 2017, 18:16

Bonjour

Merci Jean, super petit programme mais deux ou trois question :)
peux il remplacer vp2SQL ?
peux on s'en servir éventuellement pour exporter les données (.wlk) de Weatherlink ?
peux t'on s'en servir juste pour créer les tables NOAA ?

Dominique
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par jturlier » 15 mars 2017, 08:36

Bonjour Dominique,
il ne faut pas croire qu'on peut lui faire dire Papa et Maman.
Il ne fait qu'utiliser la base de données, et utilise donc les de résultats VP2SQL , mais en aucun cas il ne peut le remplacer. Je ne vois pas trop l'intérêt de virer VP2SQL pour le remplacer par quelque chose qui ferait exactement la même chose !!!!
Il travaille à partir des 2 tables du site source : data et Minimaxidata.
A partir de là, avec quelques aménagements (à voir en fonction de la demande)on peut ne lui faire créer ou dupliquer que les tables que l'on souhaite, mais dans une autre base de données (à voir, car si on ne fait pas de duplication de data et minimaxidata, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher.) : et/ou data et/ou minimaxidata et/ou alldata et/ou noaa_jour et noaa_mois (ces 2 tables sont indissociables). Pour les 2 tables noaa, j'ai un autre programme qui fonctionne chez moi, mais que je ne diffuse pas. (Il a exactement les mêmes caractéristiques que Copy4sql.)
Il faut noter que la création des tables noaa est une opération longue.
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par muchistic » 15 mars 2017, 09:38

Merci Jean pour ces explications :)

j'ai installé le programme ( après qu'Avast m'ai laissé en paix :D ) , je me suis connecté sur la base de données "local" puis "distante" et pour chaque base la connexion affiche "ok" :) .
lorsque je démarre les opérations, les tables data,minimaxidata,alldata,noaa_jour, noaa_mois se crées sur la base "distante"
au bout des 5 minutes (compte à rebours) la table alldata se remplis sur la base distante mais rien ne se passe sur les autres tables.

voici ce que me dit le fichier COPY2SQLLOG

Code : Tout sélectionner

erreur générale lecture / insertion données détail dans db distante.15/03/2017 09:18:56
System.IO.FileNotFoundException: Impossible de trouver le fichier 'C:\Users\Herraire\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\JJT\DATA2SQL\QRY.TXT'.
Nom de fichier : 'C:\Users\Herraire\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\JJT\DATA2SQL\QRY.TXT'
   à Microsoft.VisualBasic.FileSystem.FileOpen(Int32 FileNumber, String FileName, OpenMode Mode, OpenAccess Access, OpenShare Share, Int32 RecordLength)
   à CopieDB.CopieDB.L_lit_records()
Charge noaa requête insertion.15/03/2017 09:18:56
System.Data.Odbc.OdbcException (0x80131937): ERROR [42S02] [MySQL][ODBC 5.3(a) Driver][mysqld-5.5.5-10.0.27-MariaDB]Table 'meteocan.noaa_jour' doesn't exist
   à System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(OdbcHandle hrHandle, RetCode retcode)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method, Boolean needReader, Object[] methodArguments, SQL_API odbcApiMethod)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method, Boolean needReader)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteNonQuery()
   à CopieDB.NOAA.Charge_NOAA(Object table)
insertion last line.15/03/2017 09:18:57
System.Data.Odbc.OdbcException (0x80131937): ERROR [42S02] [MySQL][ODBC 5.3(a) Driver][mysqld-5.5.5-10.0.27-MariaDB]Table 'meteocan.noaa_jour' doesn't exist
   à System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(OdbcHandle hrHandle, RetCode retcode)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method, Boolean needReader, Object[] methodArguments, SQL_API odbcApiMethod)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method, Boolean needReader)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteNonQuery()
   à CopieDB.NOAA.Charge_NOAA(Object table)
Charge noaa requête insertion.15/03/2017 09:18:57
System.Data.Odbc.OdbcException (0x80131937): ERROR [42S02] [MySQL][ODBC 5.3(a) Driver][mysqld-5.5.5-10.0.27-MariaDB]Table 'meteocan.noaa_mois' doesn't exist
   à System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(OdbcHandle hrHandle, RetCode retcode)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method, Boolean needReader, Object[] methodArguments, SQL_API odbcApiMethod)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method, Boolean needReader)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteNonQuery()
   à CopieDB.NOAA.Charge_NOAA(Object table)
insertion last line.15/03/2017 09:18:57
System.Data.Odbc.OdbcException (0x80131937): ERROR [42S02] [MySQL][ODBC 5.3(a) Driver][mysqld-5.5.5-10.0.27-MariaDB]Table 'meteocan.noaa_mois' doesn't exist
   à System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(OdbcHandle hrHandle, RetCode retcode)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method, Boolean needReader, Object[] methodArguments, SQL_API odbcApiMethod)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method, Boolean needReader)
   à System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteNonQuery()
   à CopieDB.NOAA.Charge_NOAA(Object table)
dans la partie basse ( Table base distante ) de Copy4SQL, je n'ai que des 0 d'affichés sur le TimeStamp et le recdateTZ mise à part la dernière ligne TimeStamp et DateTime .

Dominique
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par jturlier » 15 mars 2017, 12:55

Salut Domi,
Je vérifie tout ça sur une nouvelle installation. Je te tiens informé.
A+
Jean

muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par muchistic » 15 mars 2017, 14:11

merci Jean, sinon pour le programme qui génère seul les tables NOAA, s'agit il de celui que tu as mis sur le forum dans la rubrique création ?
j'avais les (un peu)même soucis.

Dominique
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

Javier
Messages : 263
Enregistré le : 15 févr. 2014, 09:23
Localisation : San Sebastián, España
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par Javier » 15 mars 2017, 19:29

Tout d'abord, remercier Jean (Meteo-Serignan) et Pierre (Météo-Achiet) pour son travail. :)

Une question de newbie:

De quelle utilité sont les tables "noaa_jour" et "noaa_mois"?
Davis Vantage Pro2 +, Windows 10, Windows 7 (64), Graphweather 3.0.15, Weatherlink 6.0.3, template Pierre-André, template Jachym
Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par jturlier » 16 mars 2017, 09:11

Javier a écrit : De quelle utilité sont les tables "noaa_jour" et "noaa_mois"?
Bonjour Javier,
ces tables ne sont d'aucune utilité actuellement.
Leur intérêt c'est que je vais reprendre les scripts de NOAACompare et utiliser ces tables à la place des fichiers historiques de GW ou de WL.
Je vais faire le nécessaire pour que leur création soit optionnelle. (le simple fait de la réactiver ne perturbera en rien les opérations sur les autres tables)
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par jturlier » 16 mars 2017, 10:23

muchistic a écrit :merci Jean, sinon pour le programme qui génère seul les tables NOAA, s'agit il de celui que tu as mis sur le forum dans la rubrique création ?
j'avais les (un peu)même soucis.

Dominique
Salut Domi,
la nouvelle version, qui travaille sur les tables que l'on souhaite est en ligne.
Il convient de cocher les cases des tables que l'on veut créer !
Pour information, si on ne veut pas, par exemple les NOAA, la case sera décochée. Si ultérieurement, on souhaite les avoir, on cochera la case, les tables seront créées et remplies sans impact sur les mises à jour des tables existantes. Chaque opération sur un type de table est complètement indépendante des autres types.
Il est aussi recommandé de créer le répertoire de travail sur un disque autre que C:
Merci de me signaler les anomalies car, dans cette usine à gaz, on a beau essayer de vérifier chaque cas, il y en a toujours qui passent à la trappe ou sont introduites par une autre modification.
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Répondre