Mise à disposition du programme Copy4SQL

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Javier
Messages : 263
Enregistré le : 15 févr. 2014, 09:23
Localisation : San Sebastián, España
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par Javier » 16 mars 2017, 22:28

Salut Jean

Je pense que maintenant je comprends quelque chose de mieux :)
Je viens d'installer la nouvelle version de CopieDB sur mon PC.

Je veux juste créer les tables NOAA; par conséquent, dans les paramètres de votre programme, je décidé de mettre les mêmes paramètres pour "DB Source" et "DB Cible".
Je suppose qu'il est juste de le faire et, espérons-le, activant uniquement la case "Tables NOAA" dans la section "Tables à dupliquer ou créer" elles seront créés seulement deux nouvelles tables NOAA.

J'ai encore quelques doutes:
- Quelle est la «Table Principale Source": "MiniMaxidata" ou "data"?
- Quel est le port habituel de la base de données à distance?

Est-ce bien?

Le test de connexion à la base de données est correcte
Je reconnais ressentir une certaine crainte pour démarrer le programme :oops:

Javier
Davis Vantage Pro2 +, Windows 10, Windows 7 (64), Graphweather 3.0.15, Weatherlink 6.0.3, template Pierre-André, template Jachym
Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par jturlier » 17 mars 2017, 01:39

Bonjour Javier,
La table principale source est "data"
Le port à distance est 3306
Capturedata2sql.JPG
Je viens de compiler à nouveau car une petite erreur s'était glissée

Pour info, je suis en train de modifier les scripts de NOAACompare pour utiliser les 2 tables NOAA. Il va sans doute y en avoir pour un bon moment !!!

Si tu n'es intéressé que par la création des tables NOAA, j'ai ce programme qui le fait, mais il crée les tables à partir de data, mais dans la même base de données
http://meteoserignan.ddns.net/NOAATable.zip
Capture_NOAAtable.JPG
Par contre je n'ai encore rien pour Alldata

Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Javier
Messages : 263
Enregistré le : 15 févr. 2014, 09:23
Localisation : San Sebastián, España
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par Javier » 17 mars 2017, 21:23

Bonsoir Jean

Enfin, jl'ai osé démarrer le programme CopieDB.
Il fonctionne parfaitement et il a créé et mis à jour les 2 tables NOAA très rapidement (moins de 10 minutes).

Afin d'avoir toutes les données depuis le début des enregistrements, je mets dans le premier paragraphe du «Derniers enregistrements» Les premiers «Timestamp» et «RecdateTZ" de la table "data" (Table Base Source). Comme je le dis, la création et la mise à jour des tables, a été très rapide.

Merci beaucoup pour votre bon travail :D

Saludos desde San Sebastian
Davis Vantage Pro2 +, Windows 10, Windows 7 (64), Graphweather 3.0.15, Weatherlink 6.0.3, template Pierre-André, template Jachym
Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par jturlier » 18 mars 2017, 07:27

Bonjour Javier,
je suis en train de réécrire toute l'application car il y a quelque chose qui ne fonctionne pas pour copier de site distant vers local.
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Javier
Messages : 263
Enregistré le : 15 févr. 2014, 09:23
Localisation : San Sebastián, España
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par Javier » 18 mars 2017, 07:48

Dans mon cas, la copie est est faite site distant >> distant.

Je ne suis pas en mesure d'utiliser l'autre programme (creationNOAAtable), car une erreur se produit de "Microsoft.Net Framework".
Dans la fenêtre "Pilotes" "MySQL ODBC ANSI Driver" ne se affiche pas.
Davis Vantage Pro2 +, Windows 10, Windows 7 (64), Graphweather 3.0.15, Weatherlink 6.0.3, template Pierre-André, template Jachym
Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par jturlier » 18 mars 2017, 18:11

Bonjour,

Suite aux tests effectués avec Dominique, il apparait que MySQL n'ait pas dans tous les environnements, des paramètres identiques, ni même surtout, les mêmes autorisations.
Il n'est par exemple pas possible dans certains cas d'utiliser la fonction "insert .... intofile" qui donne au programme des performances excellentes.

En conséquence, je fais actuellement une seconde version qui lit chaque enregistrement distant et le recopie. Je viens de réécrire ce qui concerne la table data, il me reste ce qui concerne le chargement des tables minimaxidata et alldata. Contrairement à la verrsion actuelle qui est très rapide de par son architecture, celle-ci est une vraie brouette qu'on pousse à la main !!!
Je pense que je ne la mettrai en ligne que sur demande, car selon mes estimations, il va me falloir 10 jours pour charger mes 1.2M d'enregistrements.

Ceci permet de contourner le problème précédent et donc de travailler d'un site distant vers un site local, ( ou même d'un site distant vers un autre site distant). La copie d'écran ci dessous montre la mise à jour d'un site local de test à partir de mon site distant.

Les 2 applications pourront cohabiter.
Voici donc le lien http://meteoserignan.ddns.net/copy4SQLNew.zip
CaptureCopyNew.JPG

Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par jturlier » 26 mars 2017, 21:47

Bonsoir,
je viens de corriger le programme autonome de création et chargement des tables NOAA.
http://meteoserignan.ddns.net/NOAATable.zip
J'en ai profité pour ajouter la création de alldata.

Le nouveau programme de copie/création des tables http://meteoserignan.ddns.net/copy4SQLNew.zip
Fonctionne correctement chez moi avec des temps de réponse intéressants même en site distant.
Cependant Pierre (iceman62) ne réussi pas à l'utiliser. Je pense que nous verrons ça demain matin.

Bonne soirée
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par jturlier » 12 févr. 2018, 14:28

Bonjour,
une nouvelle version de ce programme est disponible, elle est CONCURRENTE aux modifications des programmes xxxx2SQL et ne fonctionnera pas avec les anciennes versions.
Les temps de copie sont très réduits grâce à une architecture complètement différente. Il m'a fallu 10 minutes pour créer les tables correspondant aux 1.2 M enregistrements avec une bande passante en upload de 600 à 900kbps. Pierre (Iceman62 qui utilise une bande passante de l'ordre de 10Mbps a mis une minute pour transférer ses tables (data a 600 k enregistrements).

Comme pour tous les autres programmes xxx2sql, NOAAtable Cette nouvelle version ne sera disponible sur demande par MP à mon adresse, ou par email direct à ceux qui ont mon adresse mail personnelle. Ceci pour me permettre de contrôler la distribution.
Comme par le passé, ces programmes sont et resteront totalement gratuits. Sur demande, je peux aussi distribuer les sources.

Pour information, les anciennes versions ne sont plus supportées
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Météo-Achiet
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc. 2014, 15:44
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Mise à disposition du programme Copy4SQL

Message par Météo-Achiet » 20 févr. 2018, 12:19

Merci Jean, comme d’habitude, t'as fait du bon boulot.
Effectivement, le programme est beaucoup plus rapide et moins gourmand en ressources.
Davis VP2 6152EU
data logger+VirtualVP1.2.5+cumulus 1.9.4+Cumulus2SQL_1_0_4_19+NOAAtableNew_1_0_1_4
WampServer Version 3.1.9
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php

Répondre