Champs manquant dans la table MiniMaxidata

Chargement d'une base de données avec le programme de Jean Turlier. Problèmes, questions, bug ...
Ce programme n'est plus supporté et est remplacé par des programmes spécifiques à chaque station, mais qui ont tous la même base de données en commun.

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Champs manquant dans la table MiniMaxidata

Message par PascalWMR » 24 août 2014, 18:20

Re bonjour Pierre-André

Toi qui est en relation avec Jean TURLIER, ne pourrait-tu pas lui demander de rajouter un champ à la table MiniMaxidata.

En effet, je viens de m'apercevoir qu'il manque un champ outdoorheatindex à cette table.

Ca pourrait bien servir.

pour répondre à cela
tu tonds ta pelouse le dimanche !!! ils sont pas chiants tes voisins :lol:
oui oui, dans mon quartier du moins, on a tous des jours et des horaires de boulot un peu bizarre alors on fait ce que l'on a à faire dehors quand l'on peut, du moment ou l'on reste raisonnable bien sur.
Sinon en cas d'abus, on fait apéro après :lol:

A+
Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Champs manquant dans la table MiniMaxidata

Message par Météo Villarzel » 24 août 2014, 18:51

Sinon en cas d'abus, on fait apéro après :lol:
C'est une bonne philosophie, nous on fait un petit peux différemment, on commence par l'apéro et comme ensuite on n'arrive plus à démarrer la tondeuse le problème du bruit est résolu :lol:

Blague à part, je transmet ta remarque à Jean, il est en train de revoir entièrement son programme, en partie à causse de moi :oops: il va certainement y avoir un programme différent par type de station, ça devenait compliqué de prendre des données différentes selon le type de station et de faire correspondre tous les champs.

J'ai aussi demandé de rajouter pas mal de colonnes dans MaxiMinidata, c'est vrai que cette table est très utile, il l'avais supprimée de son programme et l'a remise sur ma demande.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

phil974
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2014, 20:01
Localisation : Saint Denis (La Réunion)
Contact :

Re: Champs manquant dans la table MiniMaxidata

Message par phil974 » 29 déc. 2014, 10:49

Bonjour à tous,
Je ne vois pas dans la table MiniMaxiData, une colonne permettant d'obtenir les variations max et min de pression sur une heure.
Ai je trop abusé des bulles ou ce champ n'existe pas :D

Merci à tous
Phil
Davis Vantage Pro 2 Plus
Weatherlink 6.0.3 - Graphweather 3.0.15
VP2SQL
Base de données hébergée chez o2switch

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Champs manquant dans la table MiniMaxidata

Message par Météo Villarzel » 29 déc. 2014, 11:24

Bonjour,

pour info, Jean à créé la table minimaxi dans le but de nous simplifier la vie, nous les pauvres néophytes mais il n'était en rien obligé car chacun peux créer une vue avec les champs qui l'intéresses.

Il faut se renseigner sur la fonction 'CREATE VIEW ' en SQL.

On peux reprendre n'importe quelle valeur, faire des sommes, reprendre le max par jours, mois, etc..

Bonne journée
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Champs manquant dans la table MiniMaxidata

Message par jturlier » 30 déc. 2014, 13:07

phil974 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne vois pas dans la table MiniMaxiData, une colonne permettant d'obtenir les variations max et min de pression sur une heure.
Ai je trop abusé des bulles ou ce champ n'existe pas :D
Merci à tous
Phil
+1 Pierre-André,
Bonjour Philippe,
Je t'avais dit de ménager ton foie, les bulles avec modération ou alors Saint Yorre !
Tu peux dans tous les cas recalculer ces données, soit comme le dit Pierre-André à l'aide d'une requête directement dans SQL, (soit standard, soit de création de view, ce qui revient au même) soit dans tes scripts PHP.

Je pourrais effectivement rajouter ce champ et même d'autres dont j'aurais moi-même eu grand besoin, (mais on peut les récupérer autrement), !
Le problème, c'est qu'il faudrait modifier la partie centrale des programmes, ce qui forcerait l'ensemble des utilisateurs à recharger entièrement toutes leurs données puisque leur table des minimaxi ne serait plus compatible avec la nouvelle structure !
Je sais ça n'est pas un problème insurmontable, il m'a fallu 24h pour charger 650000 enregistrements (en PostgreSQL), et contrairement à certains qui n'ont même pas encore activé les fonctions INNODB dans leur configuration mysql, j'ai optimisé mes databases ( 4 enregistrements / seconde vers la fin du chargement initial).
Par conséquent, excepté bug flagrant, je ne ferai pas ou peu de modifications dans la DLL concernant les bases de données, et en aucun cas une modification de la structure de l'une des tables. Il faudra donc vivre avec ça jusqu'à un hypothétique nouveau développement.
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Champs manquant dans la table MiniMaxidata

Message par Météo Villarzel » 30 déc. 2014, 14:07

contrairement à certains qui n'ont même pas encore activé les fonctions INNODB dans leur configuration mysql
Salut Jean,
J'ai essayé de dé-commenter les lignes innodb, j'ai créé un répertoire C:\mysql\data/ mais le serveur ne redémarre plus, l'icône de wamp reste orange.
Dans le répertoire C:\mysql\data il m'a créé 3 fichiers
ib_logfile0
ib_logfile1
ibdata1

J'ai loupé quelque chose ?

# Uncomment the following if you are using InnoDB tables
innodb_data_home_dir = C:\mysql\data/
innodb_data_file_path = ibdata1:10M:autoextend
innodb_log_group_home_dir = C:\mysql\data/
innodb_log_arch_dir = C:\mysql\data/
#You can set .._buffer_pool_size up to 50 - 80 %
#of RAM but beware of setting memory usage too high

innodb_buffer_pool_size = 16M
innodb_additional_mem_pool_size = 2M
#Set .._log_file_size to 25 % of buffer pool size
innodb_log_file_size = 5M
innodb_log_buffer_size = 8M
innodb_flush_log_at_trx_commit = 1
innodb_lock_wait_timeout = 50

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Champs manquant dans la table MiniMaxidata

Message par jturlier » 30 déc. 2014, 15:02

Salut Pierre-André,
s'il t'a recréé des fichiers ib_xx c'est que tu n'as pas changé les adresses de répertoires dans lequel tu as ton sous-répertoire data
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Répondre