La base de données ne semble pas se charger ?

Chargement d'une base de données avec le programme de Jean Turlier. Problèmes, questions, bug ...
Ce programme n'est plus supporté et est remplacé par des programmes spécifiques à chaque station, mais qui ont tous la même base de données en commun.

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

La base de données ne semble pas se charger ?

Message par Landéda » 03 avr. 2014, 15:07

J'ai publié mon premier sujet dans ce forum : iciDepuis la situation n'a pas trop évoluée .
Auparavant:
la station tourne depuis Décembre 2012, avec un stop entre Septembre 2013 et Mars 2014, le site utilisait uniquement WsWin et FTPUploader , sans Wheatherlink.Et je suis tombé sur Météo Villarzel et le "Tutoriel MySQL - Highcharts", gloire à son auteur .
J'ai donc mis en service Wheatherlink avec WsWin et je suis passé chez o2switch.net .
En procédant par essais-erreurs et en piochant ici et là, et avec l'aide du Forum pour Wswin et de ses animateurs, j'avais réussi à mettre en place un site qui utilise du PHP uniquement pour organiser les pages et les blocs. Base de données et MYSQL est un monde nouveau et iconnu pour moi.
En suivant le tutoriel précédent et grâce à un coup de main de Helmain, Data2SQL a dit "connection OK" ouf!
Dans mon PhpMyAdmin il y'a une base contenant deux tables: data et MiniMaxidata.Pour ce que je comprends la table data contient 136 entrées portant sur une période de 2heures le 6/03/2014, début de mon utilisation de Wheaterlink ,(j'ai cherché :tstamp), la table MiniMaxidata contient 7934 entrées du 3/03/2014 à hier soir !
Dans Data2SQL on a Automatique coché, dans Chargement. Dans la même fenêtre à la rubrique Statut du transfert les trois zones Timestamp.... restent désespérément vides
C'est grave docteur ?
Plus sérieusement si quelqu'un peut quelque chose pour moi merci à lui.
Jean.
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: La base de données ne semble pas se charger ?

Message par Météo Villarzel » 04 avr. 2014, 01:01

Landéda a écrit :J
Dans Data2SQL on a Automatique coché, dans Chargement. Dans la même fenêtre à la rubrique Statut du transfert les trois zones Timestamp.... restent désespérément vides
C'est grave docteur ?
Plus sérieusement si quelqu'un peut quelque chose pour moi merci à lui.
Jean.
Salut Jean,
le problème est que Data2SQL s'arrête quand il rencontre une ligne "vide" genre --- dans un fichier WL, ceci pour ne pas alimenter la base de données avec des valeurs farfelues.
Deux solutions :
1 - éditer tes fichiers wlk, mais 6 mois qui manque, ça va te donner 6 mois de travail :lol:
(tu peux aussi utiliser Editwlk, ouvrir les fichiers wlk, les exporter en cvs, les ouvrir avec excel et mettre par exemple 0 à la place de ---, ensuite importer le fichier csv et enregistrer le fichier en wlk) j'ai déjà fait cette manip et ça prend au max 5 minutes par mois.

2 - copier les fichiers "valides" (depuis mars 2014) dans un répertoire différent, indiquer ce répertoire à Data2SQL, et une fois ces fichiers uploadé dans ta BD, remettre le répertoire d'installation de WL. Là tu pers les données antérieures à mars 2014 dans la bd.

Il va falloir faire un choix, mais comme de toute façon il te manque 6 mois de données, perso je repartirais à zèro avec des données fiables (mars 2014 pour ton cas)

J'ai aussi ce problème en cas de perte de com avec ma station, si je vois assez vite, je modifie directement dans WL, autrement j'utilise Editwlk.

Pas simple le monde de la météo :lol:

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

Re: La base de données ne semble pas se charger ?

Message par Landéda » 05 avr. 2014, 23:36

Pierre André bonsoir.
Merci : ça marche, j'ai suivi tes conseils et je suis reparti à Zéro. La base de données est alimentée depuis hier soir ,data une entrée toutes les 5 minutes, et Minimaxidata une entrée hier soir et espérons la suivante ce soir .
Tu disais "Pas simple le monde de la météo" c'est vrai mais y'a de l'aide .
Il me reste à me lancer dans le but de tout ça : les graphiques.A suivre.
Merci encore et à bientôt sans doute.
Jean
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

Répondre