Pb Data2Sql

Chargement d'une base de données avec le programme de Jean Turlier. Problèmes, questions, bug ...
Ce programme n'est plus supporté et est remplacé par des programmes spécifiques à chaque station, mais qui ont tous la même base de données en commun.

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Michael
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:21

Pb Data2Sql

Message par Michael » 18 févr. 2014, 19:19

Bonjour,

Mon hébergeur internet Free-h ne donne l’accès à une base de donnée MySQL. Est-il possible d'utiliser cette base sans installer Data2Sql car même en suivant le tuto d'installation j'ai toujours le message d'erreur.

Merci,
Davis VantagePro2+ Weatherlink Graphweather 3.0.15.
[url] http://www.meteo-viviers07.free-h.net

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Pb Data2Sql

Message par Météo Villarzel » 18 févr. 2014, 20:22

Salut,

Alors il faut que tu trouves un script qui fonctionne en local sur le serveur pour alimenter la BD.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

DLavocat
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2014, 11:04
Localisation : Montigny-le-Bretonnuex (78)
Contact :

Re: Pb Data2Sql

Message par DLavocat » 11 août 2014, 09:47

Bonjour
j'essaie donc d'avancer sur ma gestion de ma station météo et grace à vous et surtout à Pierre-André , j'avance tranquillement

Je pars avec un nouvel FAI : LWS, j'y ai créé ma base de données et j'essaie donc d'installer Data2SQL sur mon PC pour tester entre mon PC et ma base de données

Pour Data2SQL lorsque je lance le setup j'ai un message d'erreur "impossible de démarrer l'application", je vous joins copie d'écran
Ce qui m'étonne c'est que l'application se nomme :

Data2SQL.application

c'est normal ?

Pour ODBC j'ai installé
mysql-connector-odbc-5.2.6-win32.msi

L'installation se termine bien mais si je regarde sur le PC (Panneau de Conf / Systeme et sécurité / Outils d'admin / Source de données ODBC) je ne vois pas les drivers installés

Peut être parce que j'en ai d'autres déjà installés ?
CE_565.jpg
Je suis sous Windows 7 / 64 bits
CE_560.jpg


Merci par avance de vos conseils
Daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Re: Pb Data2Sql

Message par PascalWMR » 16 août 2014, 19:06

Bonjour,

Pour savoir si tes pilotes ODBC sont installés, clique sur l'onglet Pilotes ODBC dans la boite de dialogue Administrateur de sources de données ODBC. ;)
Image

Pour installer Dat2SQL, il suffit de cliquer sur Setup.exe ou mieux, de faire un clic droit sur Setup.exe et de l’exécuter en tant qu'administrateur et non pas sur Data2SQL.application qui n'est pas une application. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Par contre c'est quoi ce fichier CAF55H08.log :?: . Il n'est pas dans le fichier .rar fourni par Pierre-André. :!:

Cordialement,
Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

Répondre