Problèmes sur les I/O des fichiers

Chargement d'une base de données avec le programme de Jean Turlier. Problèmes, questions, bug ...
Ce programme n'est plus supporté et est remplacé par des programmes spécifiques à chaque station, mais qui ont tous la même base de données en commun.

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Benji
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2014, 22:05

Problèmes sur les I/O des fichiers

Message par Benji » 16 févr. 2014, 22:10

Très belle initiative mais un problème assez bloquant pour les fichiers .dat
Je suis sous Windows 7
j'ai une Ws3650It+ la connexion et l’envoi des données sur la Bdd sont opérationnels
Mais Quand on ouvre le logiciel et qu'il lis le fichier il BLOQUE tout les autres logiciels qui l'utilisent !
par exemple Heavy weather ne peut plus écrire sur le fichier, Graphweather ne peut plus lire le fichier le logiciel de météociel ne peut plus le lire non plu , tout les logiciels autour de ce fichier sont stoppées net !

Ce logiciel est fait essentiellement pour archiver des données ou pour les mettre en live ?
Car pour le moment a part dupliquer le fichier et lancer le logiciel juste pour une version fixe de ce fichier on ne peut pas bien plus l'utiliser :/.

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Problèmes sur les I/O des fichiers

Message par Météo Villarzel » 16 févr. 2014, 22:43

Benji a écrit :
Ce logiciel est fait essentiellement pour archiver des données ou pour les mettre en live ?
Salut,
Normalement il permet de mettre en live les données, chez moi il fonctionne en parallèle de WL, de GW et de Cumulus.
Par contre je n'ai jamais pu tester avec une autre station qu'une Vantage.
A voir si d'autres personnes rencontres ce problème.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Re: Problèmes sur les I/O des fichiers

Message par PascalWMR » 17 févr. 2014, 05:20

J'ai une station LCT WS2800 it+, je suis aussi sous Windows 7 64 bits et j'ai eu exactement le même problème que Benji.
Il se produit lorsque Data2SQL accède au fichier "history.dat" au même moment que heavyweather ( le logiciel d'exploitation des stations LCT) y accède pour y écrire les données.
J'ai tout essayé en changeant les propriétes (éxécution en tant qu'administrateur, en mode compatibilité d'une version antérieure de windows, etc... ) de data2sql mais rien y fait.
La solution que j'ai trouvé, est de faire une copie du fichier history.dat dans un autre répertoire.
Pour cela, j'utilise SyncBackSE qui est paramètré pour faire une copie du fichier history.dat 10 secondes après chaque changement de ce fichier.
De cette manière, seul data2sql accède à ce fichier copié et cela fonctionne.
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

Jolumarali
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2015, 10:38

Re: Problèmes sur les I/O des fichiers

Message par Jolumarali » 04 janv. 2015, 11:48

bonjour
J'ai une station LCT WS2800 it+, je suis aussi sous Windows 7 64 bits et j'ai eu exactement le même problème que Benji et pascal
Ma solution , j'utilise Cobian gravity 11, je fait une copie du fichier history.dat dans un autre répertoire.
je crée un événement dans Cobian qui ferme DATA2SQL avant sauvegarde et un post événement qui ouvre celui ci après sauvegarde.
Ainsi data2sql accède à ce fichier copié et cela fonctionne et heavyweather idem sans blocage.
http://lignerolles.monespace.net/meteo_ ... charts.php
cordialement
José Luis
Imagehttp://lignerolles.monespace.net/meteo_ ... /index.php

Répondre