Pb Data2Sql mais aussi VP2Sql

Chargement d'une base de données avec le programme de Jean Turlier. Problèmes, questions, bug ...
Ce programme n'est plus supporté et est remplacé par des programmes spécifiques à chaque station, mais qui ont tous la même base de données en commun.

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

Pb Data2Sql mais aussi VP2Sql

Message par Landéda » 07 oct. 2014, 00:18

Bonsoir à tous
J'utilisais Data2Sql avec une Vantage pro, à partir d'un PC sous W Vista Professionnel 32 bits .
Tout marchait, je me suis absenté un moment, quelques jours après mon retour, DataSql s'est mis en carafe , plus de transfert et apparition régulière de la boite de dialogue qui apparait après le redémarrage de ma Freebox :
Erreur1.jpg
,suivie de de "La table est vide ..."
Impossible de quitter Data2Sql sauf à passer par le gestionnaire de tâches .
J'ai donc fini par tenter d'installer VP2Sql après avoir désinstallé Data2Sql qui ne fonctionnait plus .
après avoir repris les mêmes renseignements que précédemment , sauf le nom de la base, je lance "Test de connexion",
dans un premier temps "accès à la base de données" indique :( ne réponds pas ), puis apparait le message suivant:
OK1.jpg
Si quelqu'un a une idée , merci à lui.
Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Pb Data2Sql mais aussi VP2Sql

Message par Météo Villarzel » 07 oct. 2014, 00:26

Salut,
Je pencherais sérieusement pour un problème chez ton hébergeur, si ça fonctionnais avec tes drivers ODBC et data2SQL, pas de raison que tu 'arrive pas à te connecter à ta BDD.
Ils ont surement changer quelque chose sur leur serveurs.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Pb Data2Sql mais aussi VP2Sql

Message par JP54 » 07 oct. 2014, 06:40

Ses messages me disent quelques choses, j'ai sensiblement les mêmes lors que la connexion internet est coupé. Normalement quand la connexion est rétablie, il suffi de cliqué sur non pour Data2sql, et fermé le message pour VP2SQL et les transferts redémarrent.
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

Re: Pb Data2Sql mais aussi VP2Sql

Message par Landéda » 07 oct. 2014, 17:30

Merci à tous les deux
Pour JP : le message "Création de la table" apparait effectivement quand la connexion à Internet est rétablie après une coupure ( chez moi redémarrage de la Freebox) mais là ça n'est pas le cas ???
Pour Pierre André je vais essayer de trouver d'autres utilisateurs de O2switch avant de contacter l'hébergeur .
Moi modeste bricoleur , au feeling je penche pour un pb dans mon PC.
Actuellement Datasql est désinstallé , il ne figure plus dans la liste de "programmes et fonctionnalités", si on passe par le Gestionnaire de tâches , il ne figure pas dans la liste des applications actives , mais si regarde dans l'onglet processus on le trouve! et un click-droit /ouvrir l'emplacement du fichier me conduit à ceci:
erreur3 - Copie.jpg
J'ai bien envie de supprimer tout ça "à la main" qu'en pensez vous ???
Merci encore et bonne continuation
Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Pb Data2Sql mais aussi VP2Sql

Message par Météo Villarzel » 07 oct. 2014, 17:34

Oui, tu peux sans autre effacer tous les fichiers qui ont une relation avec VP2SQL, la seul chose c'est qu'à la prochaine installation, tu devras de nouveau renseigné les champs d'accès à la BDD

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

Re: Pb Data2Sql mais aussi VP2Sql

Message par Landéda » 12 oct. 2014, 10:51

Bonjour à tous
J'ai contacté O2Switch, vu de chez eux il n'y a pas de problème, j'ai installé/dé-sinstallé Data2Sql et Vp2sql, sur deux pc, toujours les mêmes symptômes .Je dois faire une grossière erreur quelque part .
Est ce que quelqu'un accepterait, si techniquement c'est possible, d'essayer de se connecter à l'une de mes bdd ?Je lui communique par mail les identifiants.
Merci à vous
Jean
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Pb Data2Sql mais aussi VP2Sql

Message par Météo Villarzel » 12 oct. 2014, 13:06

Landéda a écrit : Est ce que quelqu'un accepterait, si techniquement c'est possible, d'essayer de se connecter à l'une de mes bdd ?Je lui communique par mail les identifiants.
Salut Jean,
je peux tester, envoie-moi tes identifiants.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

Re: Pb Data2Sql mais aussi VP2Sql

Message par Landéda » 12 oct. 2014, 13:13

Merci
Il faut que tu m'envoies une adresse I.P par mail pour le Mysqql distant de O2switch, et je te réponds avec mes identifiants
Jean
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

Re: Pb Data2Sql mais aussi VP2Sql Résolu

Message par Landéda » 15 oct. 2014, 18:00

Bonjour à tous
Tout est rentré dans l'ordre sans que l'on sache vraiment pourquoi : de chez moi ça marchait pas, de chez Pierre André avec mes identifiants ça a marché, j'ai donc appelé O2Switch ils n'ont rien vu d'anormal mais peu de temps après tout était OK
Merci d'avoir cherché .
Jean
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

Répondre