WeatherLink derrière Virtual VP avec com0com

Poster ici vos sujets hors Highcharts

Modérateur : jturlier

Répondre
Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

WeatherLink derrière Virtual VP avec com0com

Message par PascalWMR » 15 mars 2015, 12:04

Bonjour

Voici mon problème et j'aimerai savoir si d'autres ont ou ont eu le même problème.

La semaine dernière, plus précisément le 28 février, j'ai fait une mise à jour de mon OS, comme cela se fait fréquemment d’ailleurs.
Lors du redémarrage du système, j'ai eu la très grosse surprise de voir que les ports virtuels créés par com0com ne fonctionnaient plus.

J'ai tout essayé,
- windows en mode test, bcdedit.exe -set TESTSIGNING ON
- désactivation de la vérification de la signature numérique des pilotes à l'installation, bcdedit /set nointegritychecks ON
- désactivation du contrôle de la signature numérique des pilotes, bcdedit.exe -set loadoptions ENABLE_INTEGRITY_CHECKS OFF

Rien n'y fait, une satanée mise à jour contourne toutes ces commandes et empêche le fonctionnement de com0com.

La solution que j'ai trouvé et de remplacer com0com par VSPE (Virtual Serial Port Emulator). C'est payant (30€11), mais c'est signé numériquement et ça fonctionne.
VSPE offre d’ailleurs d'autres possibilités intéressantes.

Par contre, j'ai toujours le problème avec WeatherLink 6.0.3 qui n’envoie pas les rapports que je lui demande d'envoyer en FTP sur mon serveur (NOAA, données en temps réel vers site météo AWEKAS et autres, etc).
J'ai toujours le même message d'erreur

15/03/15 12:01 (VP2P) Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 because of errors. See error messages below.
15/03/15 12:01 (VP2P) Error reading data from the Station.
15/03/15 12:01 (VP2P) We did not receive an acknowledge to our last command. Please try again.
15/03/15 12:01 (VP2P) GetAcknowledge () response: 0x0A (should be 0x06 <ACK>)
15/03/15 12:00 Downloaded VP2P ok.

A priori, c'est du à un nouveau protocole de communication avec la console (LOOP2) :!: :!: :!:
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

A+
Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: WeatherLink derrière Virtual VP avec com0com

Message par Météo Villarzel » 15 mars 2015, 18:29

La semaine dernière, plus précisément le 28 février, j'ai fait une mise à jour de mon OS, comme cela se fait fréquemment d’ailleurs.
Lors du redémarrage du système, j'ai eu la très grosse surprise de voir que les ports virtuels créés par com0com ne fonctionnaient plus.
Salur Pascal,
J'ai eu le même truc, virtualVP ne fonctionnais plus, j'ai chercher longtemps le problème et je me suis aperçu que c'était suite à une MAJ de WinDaube.
J'ai restauré mon ordi au jour d'avant la MAJ et tous est rentré dans l'ordre.

Il me semble que c'est cette MAJ qui a mis le bordel
maj.jpg
D'ailleurs elle est toujours dans la liste des MAJ à installer, ce qui me fais chier c'est que j'ai passé des heures avant de comprendre le problème, maintenant j'ai supprimer la mise à jour automatique, et c'est moi qui décide quand je veux installer des MAJ, comme ça après l'installation je peux tester tout mes programmes (enfin ceux qui me semble indispensable) et s'il y a une m... je reviens en arrière.

Pour tes messages d'erreurs de WL, je ne vois pas, je n'ai jamais eu d'erreur avec WL

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Re: WeatherLink derrière Virtual VP avec com0com

Message par PascalWMR » 15 mars 2015, 19:05

Re Pierre-André

Tu confirme ce que je pensait.
Mais mon souci, c'est que cette MAJ m'empèche de restaurer mon système. Mon dernier point de restauration est justement l'installation de cette mise à jour. J'utilise CCleaner et j'ai fait du ménage. Un peu trop à priori :oops: et j'ai effacer les points de restauration antérieurs. :?
La restauration commence à se faire normalement puis au reboot la MAJ merdique de WinDaube annule la restauration commencée et remet le système comme il était.

Tant pis j'en ai été pour 30€ pour la licence de VSPE

Pour WL à priori, d'après ce que j'ai trouvé sur d’autres forums, il faut combiner la version 6.0.3 de WL avec le Firmware 3.15 de la console.
Il y a alors un nouveau protocole de transmission appelé LOOP2 (trop rapide) que ne supporte pas VirtualVP.
Effectivement, si je connecte la console directement à WL via le vrai port, cela fonctionne. Mais je dois me passer de Cumulus.
Pour l'instant je suis condamné à attendre une mise à jour de VirtualVP (si son développeur veux bien la faire, car il est occupé à autre chose pour l'instant selon un forum).

A+
Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

Répondre