driver odbc et autres

Chargement d'une base de données depuis les fichiers *.csv des stations connectées à Xnet

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
basalte52
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2017, 14:24
Localisation : Haute-Marne
Contact :

driver odbc et autres

Message par basalte52 » 19 févr. 2017, 12:13

Bonjour
Nouvelle sur le forum...j'ai du mal à collecter toutes les infos.
La station Orégon vmr200 , données collectées avec Xnet et Graphweather avec Win10, 64 bits: aucun problème.
Mon but: collecter les données sous forme de tableau avec les moyennes/jour, /mois, /années de T°, P, Vents, Humidité , Humidex, Windchill etc; pour les graphiques je verrai après.
Je travaille en local avec Wampserver sur le port 80, j'ai installé le driver mysql odbc 5.1 pour win 10 64 bits et j'ai vu sur le forum qu'il fallait installer aussi celui pour win 32. Auparavant j'ai créer une BD avec phpMyadmin.
J'ai utilisé Xnet2Sql1-2-29 j'ai un message d'erreur comme quoi la connection ne fait pas mais malgré tout la table se charge et patauge dans la semoule, s'est arrêtée au 15/02 (station mise en fonction vers le 05/02) car entre temps j'ai installé le driver pour win 32.Je vais tout supprimer, désinstaller le driver pour win 32 et refaire une BD
Mes questions:
A quoi sert le data2SQL puisque obsolète http://www.boock.ch/meteo/tuto_mysql_hi ... rts_01.php?
Dans le tuto exemple de php pour les graphiques, comment fait-on pour un tableau?
Par avance .Merci
Station Orégon vmr 200- Windows 10 64 bits-Xnet-Graphweather 3.0.15-PhpMyadmin.

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: driver odbc et autres

Message par Météo Villarzel » 19 févr. 2017, 16:37

basalte52 a écrit : A quoi sert le data2SQL puisque obsolète http://www.boock.ch/meteo/tuto_mysql_hi ... rts_01.php?
Bonjour,
avant il y avait le programme data2sql qui reprenais les valeurs de plusieurs stations, ce programme n'est plus mis à jour et il a été remplacé par un programme spécifique à chaque stations comme indiqué dans le tuto

Code : Tout sélectionner

NOUVEAUX PROGRAMMES : les différents programmes sont mis à dispositions 
depuis le forum.

1 progamme pour chaque type de station et de programme, Vantagepro, WS3600,
Cumulus, Xnet et VWS2.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: driver odbc et autres

Message par jturlier » 20 févr. 2017, 09:36

Bonjour,
plutôt que d'utiliser phpmyadmin, qui comme son nom l'indique tourne en php (donc langage interprété et lent), je suggère d'utiliser mysqlworkbench qui est en C et offre beaucoup plus d'options.
Le programme à utiliser pour charger une base de données est, dans ton cas, xnet2sql.
Si tu souhaites réellement l'utiliser, passe moi un MP, (pas la peine, j'ai envoyé les infos par mail) je te fournirai la toute dernière version, qui n'est malheureusement pas compatible ave les précédentes (celle chez
Pierre-André) car elle ajoute des tables (par exemple entre autres alldata pour meteotemplate de Jachym) et permet aussi de charger simultanément sur ton serveur local et/ou sur un distant.
Jean

Répondre