Cumulus2SQL - Error

Chargement d'une base de données depuis les fichiers *.csv des stations connectées à Cumulus

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Javier
Messages : 263
Enregistré le : 15 févr. 2014, 09:23
Localisation : San Sebastián, España
Contact :

Cumulus2SQL - Error

Message par Javier » 06 juil. 2020, 12:45

Bonjour à tous

Je reviens avec quelques questions.

En essayant d'aider un ami espagnol, nous avons installé le programme cumulus2SQL, version 1.0.4.19


La connexion à la base de données est correcte.
Lorsque j'indique le premier mois pour charger la table de données, le message suivant apparaît:


Fichier: est inaccessible !
Terminer ?


J'ai vérifié le chemin du fichier et il est correct
Davis Vantage Pro2 +, Windows 10, Windows 7 (64), Graphweather 3.0.15, Weatherlink 6.0.3, template Pierre-André, template Jachym
Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Cumulus2SQL - Error

Message par jturlier » 08 juil. 2020, 10:39

Bonjour Javier,
l'erreur que tu indiques montre que le fichier d'entrée n'a pas été pris en compte car il devrait te dire quelque chose comme ça fichier:"Cumulus1.9.4\data\juil.20log.txt" est inaccessible.
Je ne vois pas ce qui peut se passer excepté si le fichier se trouve sur le disque C:
Peux-tu me passer les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "documents" cumulus2sql.ini, cumulus2sql.ini, cumulus2sql.db et cumulus2sql.log. (directement sur mon mail).
Ainsi, j'aurai une meilleure vision de la configuration.
Pour info, cumulus2sql fonctionne chez moi depuis bientôt 5 ans. (avec des mises à jour naturellement !)
Bien amicalement
Jean
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Javier
Messages : 263
Enregistré le : 15 févr. 2014, 09:23
Localisation : San Sebastián, España
Contact :

Re: Cumulus2SQL - Error

Message par Javier » 11 juil. 2020, 13:16

Bonjour Jean

Finalement, nous avons décidé de jeter l'éponge. Nous avons essayé toutes les versions que vous avez créées pour weatherlink et pour cumulus (dans ce cas, cumulusMX): dont les noms de fichiers n'ont plus le nom avec un point médian.

La seule version qui a fonctionné a été une ancienne version pour Cumulus, qui a créé et mis à jour le tableau de données (obsolète), avec la particularité que, lors du rattrapage, il avait 1 heure d'avance. La structure de ces tableaux est différente de celle créée par vos nouveaux programmes.

Après avoir fait toutes sortes d'installations et de désinstallations, je ne peux pas dire ce qui a causé l'échec, y compris les paramètres PC de mon ami.

Je vous remercie de la patience et de bonté que vous avez toujours eu avec tous les membres du forum et je vous remercie pour le travail accompli avec vos applications.

Muchas gracias Jean
Davis Vantage Pro2 +, Windows 10, Windows 7 (64), Graphweather 3.0.15, Weatherlink 6.0.3, template Pierre-André, template Jachym
Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Cumulus2SQL - Error

Message par jturlier » 11 juil. 2020, 13:49

Salut Javier,
cumulus2sql ne fonctionne qu'avec la version 1.9.4 de cumulus, pas la version MX.
Si la table data est trop vieille, il existe des manipulations qui permettent (en principe ) de la mettre à niveau !
S'il existe des erreurs de timestamp, il vaut mieux la créer à nouveau avec la dernière version. Cela peut prendre du temps, mais ça vaut la peine pour ne pas perdre de données.
Ne baisse pas les bras, ce serait dommage !
Amicalement
Jean
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Javier
Messages : 263
Enregistré le : 15 févr. 2014, 09:23
Localisation : San Sebastián, España
Contact :

Re: Cumulus2SQL - Error

Message par Javier » 11 juil. 2020, 14:28

Tu es un phénomène! je je je :lol:

Je ne savais pas que cela ne fonctionnait qu'avec Cumulus 1.9.4. :oops:

L'ancien programme s'est bien mis à jour jusqu'à ce qu'il atteigne le mois en cours; puis il a commencé à avancer d'une heure; bien que tous les mois précédents aient été vus correctement.

Je réfléchirai attentivement à votre explication.

Merci beaucoup Jean

Je vous souhaite un magnifique été 2020
Davis Vantage Pro2 +, Windows 10, Windows 7 (64), Graphweather 3.0.15, Weatherlink 6.0.3, template Pierre-André, template Jachym
Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Cumulus2SQL - Error

Message par jturlier » 11 juil. 2020, 15:38

Javier a écrit :
11 juil. 2020, 14:28
Je vous souhaite un magnifique été 2020
Salut Javier,
pour moi il sera confiné (âge, diabète et Hypertension)!!!!
Bon été à toi aussi !

Répondre