Petites questions

Chargement d'une base de données depuis les fichiers wlk de Weatherlink.
Uniquement pour les station Vantages

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Petites questions

Message par JP54 » 24 sept. 2014, 17:00

Bonjour,
c'est une très bonne nouvelle cette nouvelle version de data2SQL.
Petites questions pour l'installation.
Peux-t-on installé cette nouvelle version en parallèle avec la version actuelle.
Comment différencier les tables de cette version avec la version qui tourne actuellement. Portent-elles le même nom?
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Petites questions

Message par Météo Villarzel » 24 sept. 2014, 18:24

Salut,

Oui tu peux l'installer en parallèle de la version actuelle de DATA2SQL, je l'ai fait hier soir.

Les tables sont plus nombreuses, mais elles portent le même nom, donc il faut créer une deuxième base de donnée.

Moi j'ai fait comme ceci.

Ma table actuelle s'appelle vantage, j'ai créé une deuxième base de données nommées vantage2, j'upload mes données dans cette BDD sans m'occuper de celle que j'utilise actuellement sur mon site.
Une fois la BDD reconstruite complètement (4-5 jours) je vais juste modifier le fichier de connexion.
Voilà l'avantage d'avoir un fichier de connexion à tous les graphiques, il n'y a qu'un fichier à modifier quand on change de BDD.

Perso j'ai plus de 10 bases de données, mon hébergeur le permet (indéfiniment) je préfère cette solution que de tous mettre dans une même BDD, en cas de m.. sur une BDD les autres restent opérationnelles.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Petites questions

Message par JP54 » 24 sept. 2014, 18:32

Merci Pierre André, je vais faire comme ça également. j'installerais la nouvelle version vendredi, je ne travaille pas. :D
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Petites questions

Message par JP54 » 26 sept. 2014, 09:18

je viens de procédé à l'installation de VP2SQL.
j'ai créé une nouvelle base de donnés, mis à jour connector ODBC, installé le logiciel, installation sans problèmes, chargement des donnés en cours.
Le chargement complet de mes donnés sera plus long que Pierre André vu que j'enregistre mes donnés toutes les minutes, je viens de transféré 9 jours de donnés en une heure donc le chargement devrait prendre entre 6 et 7 jours.
J'ai fais une copie de mon dossier ou se trouve tous mes graphiques dynamiques, j'ai modifié le fichier de connexion et fais un test avec un graphique, aucuns problèmes, tout est correct
Merci beaucoup à Pierre André et à Jean pour ce nouveaux programmes. :D
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Petites questions

Message par Météo Villarzel » 26 sept. 2014, 10:29

J'ai fais une copie de mon dossier ou se trouve tous mes graphiques dynamiques, j'ai modifié le fichier de connexion et fais un test avec un graphique, aucuns problèmes, tout est correct
J'ai procédé exactement la même chose, c'est une bonne solution qui permet de faire rapidement une comparaison entre les graphiques de l'ancienne BDD et la nouvelle, pour le moment rien à signaler, tous se passe correctement.

Merci à Jean pour ces modifications et bonne journée à toi.
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Petites questions

Message par JP54 » 26 sept. 2014, 11:48

Je n'ai ouvert que quelques graphiques pour le moment et tout est correct.
Par contre le chargement de mes donnés va prendre beaucoup plus de temps que prévue. Au début j'avais un pas de 5 minutes donc ça allait assez vite, mais modifié ce pas au tout début de l'utilisation de WL, maintenant ça ne charge plus qu'une heure par minute.
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Petites questions

Message par Météo Villarzel » 26 sept. 2014, 13:41

Oui ça va te prendre 5 fois plus de temps que moi :lol:
On en a déjà parlé, pour moi un pas de 1 minutes ne sert pas à grand chose de toute façon WL va garder dans le laps de temps choisi, la temp max, min, la vitesse max du vent etc..
Même en mettant un pas de 30 minutes, tu ne perds aucunes valeurs importantes.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Petites questions

Message par JP54 » 26 sept. 2014, 15:49

C'est vrai, c'est toujours dis que je réduirais le pas, mais je ne l'ai jamais fais. :D
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

Avatar du membre
PascalWMR
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:28
Localisation : CONFLANS EN JARNISY (F54800)
Contact :

Re: Petites questions

Message par PascalWMR » 19 oct. 2014, 08:55

Salut Pierre-André.

Ca y est elle est là :) .

Mais une question me viens à l'esprit en lisant ce topic.

A l'heure actuelle, je suis toujours en train de reconstruire, à l'aide de la version pour LCT WS de Data2SQL (donc nouvelle BDD), ma BDD avec les données de ma WS2800.
Question :?:
A la fin de cette reconstruction, pourrais-je utiliser cette nouvelle BDD pour charger les données de ma toute nouvelle VP2+ à l'aide, bien sur, de VP2SQL ou devrai-je créer un autre BDD :?: :?: :?:
Il me semblais que dans ce post http://www.boock.ch/meteo/forum/viewtop ... &t=98#p515 tu disait que les champs créés dans les nouvelles BDD étaient identiques quel que soit le type de station :!:

A moins que je n'ai pas tout compris et dans ce cas, mille excuses.

A+
Pascal
Station VP2Plus, Windows 10 64 bits,WeatherLink 6.0.5, VP2SQL, Graphiques Dynamiques à partir d'une BDD MySQL
Météo Conflans-en-Jarnisy
Image

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Petites questions

Message par Météo Villarzel » 19 oct. 2014, 10:26

Salut Pascal,
oui, si tu as utilisé la nouvelle version les tables sont identiques, donc ensuite tu peux continuer avec VP2SQL.
J'ai fait de même avec mon ancienne WS3600, j'ai commencé évidement avec WS3600SQL puis une fois tous chargé, j'ai installé VP2SQL et continué dans la même BDD, attention on ne peux pas faire fonctionner les deux programmes en même temps, mais ça n'aurait de toute façon pas de sens :roll:

Voilà encore un gros avantage de passer par une basse de données.

Bonne journée
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Répondre