changement d'heure

Chargement d'une base de données depuis les fichiers wlk de Weatherlink.
Uniquement pour les station Vantages

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

changement d'heure

Message par muchistic » 28 oct. 2018, 09:10

Bonjour

petit bug ou pas ce matin au changement d'heure

VP2sql (ver 3.1.0.4) a bien changé l'heure à 3h, sur la table data l'enregistrement a basculé à 2h , donc reculé d'une heure. Le soucis c'est que je me retrouve là avec une heure en moins sur mon dernier enregistrement comme si ça avait reculé de deux heures.

est ce que c'est le même cas chez d'autres ayant la dernière version ?

Dominique
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: changement d'heure

Message par Météo Villarzel » 28 oct. 2018, 10:24

Bonjour,

pour ma part, VP2SQL (ver 3.1.0.4) n'a pas intégré le changement d'heure ???
Changement_heure.jpg
Ici il neige à gros flocons :cry:

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

Re: changement d'heure

Message par muchistic » 28 oct. 2018, 21:01

Bonsoir
lorsque je regarde VP2sql et weatherlink je fais le même constat que toi Pierre André, cependant lorsque je regarde la table "data" il y a bien un enregistrement à 2h55 et le suivant est a 2h00 , il y a eu donc 1h de moins. a la limite VP2sql n'avais pas besoin de faire une heure en moins :)
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: changement d'heure

Message par Météo Villarzel » 28 oct. 2018, 23:05

Il doit y avoir un problème avec la version 3.1.0.4, j'ai détruit la base de données pour aujourd'hui et relancé vp2SQL, toujours le même décalage d'une heure.

Je me suis aperçu qu'en fait entre deux et trois heures, dans la bdd toutes les données sont remplie à double
Changement_heure2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: changement d'heure

Message par jturlier » 29 oct. 2018, 09:18

Bonjour,

contrairement à ce que vous dites, il n'y a pas d'enregistrement en double, il y a bien des heures identiques dans le champ recdateZ, mais c'est normal, par contre vous remarquerez que les timestamps n'ont pas de doublons, de même que recdateUTC.
Cela signifie qu'on n'a ni doublon ni enregistrements en moins.
Bonne journée
Jean
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: changement d'heure

Message par Météo Villarzel » 29 oct. 2018, 09:31

Salut Jean,
il y a quand même un truc bizarre, hier soir à 23h00 les enregistrements sont passé directement à 00h05 donc l'heure de différence à été compensée à la fin de la journée.
Je ne sais pas si chez Dominique c'est bon maintenant mais pour moi c'est de nouveau juste

Bonne journée
Changement_heure3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

Re: changement d'heure

Message par muchistic » 29 oct. 2018, 10:01

Bonjour à tous

comme par magie tout est également rentré dans l'ordre chez moi aussi, de la même manière que chez Pierre André :

Image

mystère....si Jean peut nous donner l'explication ?

Dominique
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

Re: changement d'heure

Message par muchistic » 29 oct. 2018, 10:06

jturlier a écrit :
29 oct. 2018, 09:18
Bonjour,

contrairement à ce que vous dites, il n'y a pas d'enregistrement en double, il y a bien des heures identiques dans le champ recdateZ, mais c'est normal, par contre vous remarquerez que les timestamps n'ont pas de doublons, de même que recdateUTC.
Cela signifie qu'on n'a ni doublon ni enregistrements en moins.
Bonne journée
Jean
Bonjour Jean

Exact, les valeurs (T°, h%, vent, etc..) n'était pas en doubles, il n'y avait que le recdateTZ et partout où était appeler le recdateTZ (script, graphiques) on s'en apercevais, reste le mystère de cette nuit de 23h à 0h
Dominique
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: changement d'heure

Message par jturlier » 29 oct. 2018, 11:02

Salut Domi,
c'est un bug que je connais et que je n'ai jamais réussi à éliminer.
Comme cela n'a lieu que pour 1 heure une fois dans l'année et que je me suis mis dans une m... noire la dernière fois que j'ai travaillé dessus, j'ai préféré vivre avec ! Trop de danger !!!

muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

Re: changement d'heure

Message par muchistic » 29 oct. 2018, 17:28

Je vais peut-être dire une bêtise Jean :D mais puisque Weatherlink gère déjà le changement d'heure à travers les wlk, pourquoi VP2sql a t'il besoin lui aussi besoin de se prendre la tête :D avec ce changement d'heure ? vus qu'il (et c'est là sûrement que je me trompe) ne fait que lire les wlk

Dominique
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

Répondre