[Résolu] Problème fichier temporaire copie de .wlk

Chargement d'une base de données depuis les fichiers wlk de Weatherlink.
Uniquement pour les station Vantages

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Météo Villarzel » 23 janv. 2018, 00:00

Normalement il ne devrait avoir aucun problèmes avec les fichiers wlk généré par WL, ça fait 6 ans que je les utilises et pas un seul problème.
C'est vraiment étrange ton histoire, tu es sûr de travailler avec les fichier originaux et pas avec des fichiers bidouillé avec editwlk?
Même le fait de l'ouvrir et de le fermer avec editwlk peut poser un problème, toujours travailler sur une copie
A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Benji74
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:16

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Benji74 » 23 janv. 2018, 00:02

Oui je travaille sur une copie à chaque fois, j'ai supprimé le fichier, recrée une station pour repartir de 0 rien n'y fait :/ toujours le même problème je suis sous wl 6.0.3 Windows 10

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Météo Villarzel » 23 janv. 2018, 00:13

oui moi aussi wl 6.0.3 Windows 10
Problème avec la console vue ? ça me semble étrange mais je ne la connait pas.
Si tu m'envoie un de tes fichiers wlk, j'essaie chez moi pour voir s'il passe

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Benji74
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:16

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Benji74 » 23 janv. 2018, 00:21

voila le fichier

https://mega.nz/#!MB8XwJKa!VTfdjQk12EqI ... 4qsd8hwpzc

je n'ai pas vu de problème avec la console vue, je n'espère pas que c'est au niveau de ça que ça merde, surtout que normalement c'est wl qui passe des données de la vp vers le fichier.

Benji74
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:16

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Benji74 » 23 janv. 2018, 01:07

Est ce que par hasard il n'y aurais pas des problèmes de lecture avec des fichiers qui ne commencent pas le jour 1 mais un 22 ?

edit: en modifiant le fichier de jturlier en supprimant les données du 1er en hexa , j'arrive au même résultat que mon fichier, problème de lecture sur vp2sql et editwlk

edit: je confirme en modifiant directement le binaire si on a pas de donnée le 1er ça ne fonctionne pas, mais ça ne pose pas de problème si le trou se situe le 2

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par jturlier » 23 janv. 2018, 11:30

Benji74 a écrit :
23 janv. 2018, 01:07
edit: en modifiant le fichier de jturlier en supprimant les données du 1er en hexa , j'arrive au même résultat que mon fichier, problème de lecture sur vp2sql et edit
Bonjour,
ça ne sert absolument à rien car ce fichier est recréé à chaque démarrage du programme et avant chaque exploitation des données. Le but de cette opération est d'éviter des erreurs de WL qui ne pourrait plus prendre la main en écriture sur son fichier.
VP2SQL ne se préoccupe absolument pas de savoir si le fichier commence à 14:38 le 23/01 ou le 1er à 0 heure. Il ne se préoccupe pas plus de savoir s'il manque 1 ou 25 lignes.
Je pense que comme Pierre-André l'a dit, tu devrais éviter toute lecture ou modification de tes fichiers wlk hors de WL, quel que soit le logiciel que tu utilises hexa ou autre.

Je n'ai trouvé aucune référence à un format différent du fichier pour une console Vue.
Je ne crois donc pas que le format du fichier wlk soit différent avec une console Vue, excepté peut-être le headerblock pour lequel le premier groupe de 15 bytes n'est pas traité. Ces bytes ne sont que lus pour pouvoir passer au champ suivant : nombre total d'enregistrements puis à l'index du jour.
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Benji74
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:16

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Benji74 » 23 janv. 2018, 13:31

jturlier a écrit :
23 janv. 2018, 11:30
ça ne sert absolument à rien car ce fichier est recréé à chaque démarrage du programme et avant chaque exploitation des données. Le but de cette opération est d'éviter des erreurs de WL qui ne pourrait plus prendre la main en écriture sur son fichier.
Je l'ai fait sur le fichier de base, pas sur le ficher copié, avez vous déjà testé sur un de vos fichier qui commence au milieu de mois ?
Hélas hier en modifiant cette partie là pour ne plus avoir de donnée le 1er du mois j'arrive au même problème que mon fichier, si je fait la même manip seulement sur le jour 2, la cela fonctionne, est ce qu'il n'y a pas un cas précis sur lequel un test ne passe pas ?

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Météo Villarzel » 23 janv. 2018, 18:36

Bonsoir
j'ai déjà résolu le problème des noms des dates sur editwlk, en fait il reprend le nom du fichier, je m'explique

ouverture du fichier 2018-01.wlk
wlk_2018.jpg
La date est correct

Maintenant le même fichier que j'ai renommé blabla.wlk
wlk_bla.jpg
Étonnant non !!! ceci explique le problème que tu as avec le fichier vp2sql.wlk, il indique dans le champs date 21/QL/\VP2

Le problème vient donc de editwlk et non de vp2SQL.

Je vais essayer ce soir de créer une base de données avec ton fichier

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par jturlier » 23 janv. 2018, 18:51

Bonsoir,
je crains que tes multiples manipulations n'aient pollué ton fichier, en particulier editwlk.
Il faut savoir que ce fichier est composé de 4 types de blocs
1 le header
2 le datasummary 1
3 le datasummary 2
4 les datarecords à raison de 1 par jour.
Il suffit que l'un des summaries n'ait pas été correctement mis à jour, ou que le nombre de jour dans le header soit incorrect pour que VP2SQL soit incapable de retrouver ses marques car on compte le nombre de bytes pour retrouver la position de chacun des champs.
Quand WL détecte une erreur dans ce qu'il a fait dans un datarecord (lui et pas quelqu'un d'autre) il marque l''enregistrement datarecord du jours en cours comme erroné et en crée un nouveau à la suite.
VP2SQL fonctionne depuis 6 ans d'abord sous la forme data2sql qui n'était pas personnalisé pour un type de machine, puis ensuite avec 1 programme par type.
Jusqu'à présent, ce problème n'avait jamais été rapporté, et donc tu es le premier, il y a actuellement plus de 60 installations (officielles car il est impossible de compter ceux qui l'ont installé mais ne l'ont pas dit... bien dommage) donc il est peu probable que VP2SQL soit en cause !!!. Je crains donc que tu n'aies mis la pagaille dans ton fichier WLK. Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour t'aider.
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Benji74
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:16

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Benji74 » 23 janv. 2018, 19:00

Le fichier wlk est tout neuf je l'ai déjà recrée 4 fois ....

Mes manipulations ne détériore pas le fichier car avec les modification j'ai réussi à supprimer des données et à le faire marcher.
Je voulais juste avoir une réponse pour savoir si ce cas de figure a déjà été rencontré pour savoir il peux y avoir un problème dans ce cas là, si non si tout est correct et qu'il n'y a pas eu de problème je passe en SAV avec le site ou j'ai acheté la station pour un retour.

Répondre