[Résolu] Problème fichier temporaire copie de .wlk

Chargement d'une base de données depuis les fichiers wlk de Weatherlink.
Uniquement pour les station Vantages

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Benji74
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:16

[Résolu] Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Benji74 » 22 janv. 2018, 15:15

Bonjour,
J'ai utilisé pour mon ancienne station il y a quelques années le logiciel data2sql qui fonctionne très bien (j'avais une ws3650)
J'ai acheté récemment une station vp2 (avec console vue) et j'aimerais utiliser le logiciel vp2sql pour continuer à mettre à jour mon site via une base de donnée.
J'ai recrée des tables le logiciel a bien recrée les colonnes de ce coté tout est ok.

Image


Mais pour la suite on dirait qu'il y a un léger problème soit de mon coté de configuration ou sur le logiciel, mais j'ai remarqué qu'il n'envoyais que des select sur les tables pour voir la dernière date sans poursuivre, je suis allé voir le fichier .wlk généré par le logiciel vp2sql.wlk et j'ai remarqué un problème qui est assez bloquant au niveau de la date.

21/QL/\VP2

Image

Alors que le fichier de base fonctionne bien

Image

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Météo Villarzel » 22 janv. 2018, 18:33

Salut,

je ne comprends pas ton problème
je suis allé voir le fichier .wlk généré par le logiciel vp2sql.wlk
VP2SQL ne créée pas de fichier WLK, ils sont générés par Weatherlink

Tu édites avec quoi ces fichiers wlk et pourquoi ?

Tu dit que la copie à un format de date étrange, effectivement VP2SQL ne peux pas traduitre des dates de type 21/QL/\VP2 11:30
pourquoi tu n'utilises pas les fichiers originaux créé par WL ???

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Benji74
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:16

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Benji74 » 22 janv. 2018, 19:18

J'utilise bien le fichier original .wlk qui est utilisé par WL dans le dossier de la station, mais ça me génère un fichier dans les documents vp2sql.wlk ainsi que la config du logiciel.

Image

C'est dans ce ficher là qu'il y a le problème de date, et je pense que le logiciel doit l'utiliser donc de là viens le problème par la suite pour qu'aucunes données ne soit envoyé.
Je pense que c'est une copie du fichier .wlk pour qu'il n'ai pas de problèmes de lecture/écriture entre WL et vp2sql comme ce qu'il se passait dans data2sql.

J'utilise l'éditeur EditWlk2.3 c’était juste pour vérifier les informations qu'il y a dans le fichier pour détecter d'ou venais les problèmes.

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Météo Villarzel » 22 janv. 2018, 20:16

Salut,

effectivement je n'avais jamais aperçu ce fichier, mais tu as raison j'ai souvenir de ce problème de lecture sur le fichier ouvert dans WL.

Par contre avec editwlk, j'ai le même format étrange que toi mais je n'ai aucun problème pour alimenter ma BDD
vp2sql.wlk.jpg
Tu n'as pas un autre problème dans ton fichier wlk original ?

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Benji74
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:16

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Benji74 » 22 janv. 2018, 21:30

Ok bon c'est bon alors niveau de ce fichier si il y a la même version.
Pour le fichier .wlk je viens de supprimer mon fichier (qui n'à que 24h) il a rechargée les données de la station et aucun changement sur le logiciel vp2sql.

Image

à droite on devrait voir des données ?

Sinon après le parcours des données je ne vois pas trop de problèmes peut être juste 2 données manquantes sur le vent "---" qui correspond à prb sur editWlk

Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par jturlier » 22 janv. 2018, 21:58

Bonsoir,
VP2SQL effectivement n'accepte pas des erreurs de ce type dans le fichier wlk, et ne peut le traiter.
Etant donné le nombre de champs qui existent dans ces fichiers wlk, on ne peut pas programmer en suspectant une erreur sur chacun d'eux.
Il faudrait peut-être essayer de voir s'il existe une raison à ces erreurs.
Je te conseille de faire une sauvegarde de ton fichier défectueux
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Benji74
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:16

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Benji74 » 22 janv. 2018, 22:13

j'ai essayé de modifier à la main mais impossible d’éditer le fichier pour juste supprimer ces 2 données

Image :'( je désespère

Quelqu'un à un fichier .wlk à me prêter pour voir si c'est pas le pc qui ferais de la merde si il manque des pilotes / autres

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par jturlier » 22 janv. 2018, 22:17

Je vais répondre à un autre de tes points, VP2SQL fait bien une copie du fichier WLK, mais avec un outil de Windows. Il est quasiment impensable qu'il puisse y avoir une erreur de copie (ou alors tu as un disque qui prend l'eau !!!), vérifie ton fichier original !!!
Ainsi que le contenu de ta base de données (TStamp, recdateTZ...), n'hésite pas à vider tes tables car un fichier qui ne se charge pas est généralement synonyme d'erreur dans le tstamp.
Je viens de te répondre directement par mail.
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Météo Villarzel » 22 janv. 2018, 22:52

Pour info les "--" pour la direction ne posent pas de problème à VP2SQL, il est normal qu'en l'absence de vent WL indique "--" il ne peux pas afficher quelque chose qui n'existe pas :roll:
wl_vent.jpg
Si tu as juste quelques valeurs à modifier, le mieux et de le faire directement dans WL et non avec editwlk qui génère souvent pas mal d'erreurs


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Benji74
Messages : 11
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:16

Re: Problème fichier temporaire copie de .wlk

Message par Benji74 » 22 janv. 2018, 23:17

Merci, je viens de tester avec le fichier merci jturlier, tout marche l’édition de ce fichier ainsi que le remplissage de la bdd avec ce fichier là, bon maintenant il va falloir trouver pourquoi tout mes fichiers .wlk générées par WL sont cassé ...... et illisibles par les autres logiciels ...

Merci je ne pensait pas qu'il y avais un éditeur direct dans WL, j'ai modifié les 2 valeurs qui "devaient poser problème", mais pas plus de résultat concluent, toujours impossible de sauvegarder le fichier dans l’éditeur editwlk, ni envoyer les données via vp2sql

Répondre