erreur de mini/maxi dans la table MiniMaxivp2

Chargement d'une base de données depuis les fichiers wlk de Weatherlink.
Uniquement pour les station Vantages

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

erreur de mini/maxi dans la table MiniMaxivp2

Message par muchistic » 07 nov. 2016, 11:33

Bonjour
depuis peu je me suis aperçu que j'avais une erreur dans le mini/maxi du jour sur mon site.
en regardant de plus près, c'est dans la table MiniMaxidatavp2 que les indication son fausse car ce n'est pas le cas dans la table datavp2 qui affiche elle les bonne valeurs du jour. exemple : Tn du jour -0.1C° sur datavp2 et Tn 6.2C°sur MiniMaxidatavp2
j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe....
si quelqu'un qui passe a une idée :) , je met en PJ 2 photos pour mieux comprendre .

Dominique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: erreur de mini/maxi dans la table MiniMaxivp2

Message par Météo Villarzel » 07 nov. 2016, 19:40

Salut Dominique,
Effectivement j'ai déjà vu ce problème dans la table MiniMaxi, Didier de météo Lausanne a aussi le même problème qui ne se produit pas tous les jours.
Jusque là ma solution était de détruire une partie de la BDD et de la reconstruire et le problème disparaissait.

@ Jean si tu as une idée
Je n'ai pas réussi à trouver une explication, il semble que le problème soit aléatoire

Voici par exemple les valeurs du 13 octobre, on voit bien sur le graphique de l'amplitude
http://www.boock.ch/meteo/graphiques_dy ... minmax.php
qu'il y a des jours ou il n'y a pratiquement aucune amplitude sur la température ou du moins beaucoup moins que la réalité, pour mon exemple du 13 j'ai une amplitude sur la journée de 0.1°C



A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

Re: erreur de mini/maxi dans la table MiniMaxivp2

Message par muchistic » 07 nov. 2016, 20:25

Bonsoir
merci de ta réponse Pierre André
j'ai contacté Jean par mail cet après midi qui de son coté n'a pas vus de solution dans l'immédiat et de le tenir informé de l'évolution du soucis.

de mon coté cet après midi, j'ai désinstallé vp2SQL (complètement) mis à jour le pilote MYsql ODBC et toujours pareil, puis j'ai supprimé les lignes des deux tables jusqu'au 3 novembre minuit. ça a pris une bonne partie de l'après midi pour reconstruire jusqu'à maintenant et apparemment j'ai les bonnes valeurs sur la table MiniMaxidata !! :) .
même soucis et même solution que toi et Didier de météo Lausanne, il doit peut être y avoir un enregistrement ou une condition qui génère ce bug.

Dominique
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: erreur de mini/maxi dans la table MiniMaxivp2

Message par jturlier » 08 nov. 2016, 09:06

Bonjour,
je n'ai aucun moyen de traquer ce problème car d'une part il est aléatoire, et je ne l'ai jamais eu (WMR200 Il est à noter que la partie base de données est absolument identique quelle que soit la station). D'autre part le code source de la partie Base de données a disparu suite à la perte simultanée de plusieurs disques.
J'ai une nouvelle DLL, mais le problème est qu'elle crée aussi d'autres tables, je ne peux donc pas la mettre en ligne car cela nécessiterait un rechargement complet de toutes les données (déjà 24h pour un an et demi de données alors pour ceux qui ont plusieurs années...).
Je pense, puisque seules les VP2 sont sujettes à ce problème, est qu'il s'agit d'erreurs dans le fichier wlk. Il arrive, que WL détecte des erreurs dans son fichier, et dans ce cas, il conserve les données qu'il a déjà écrit, et ensuite, il recrée l'enregistrement complet après avoir modifié le statut de l'enregistrement erroné. Je ne sais pas à quel moment il fait ça, si c'est en fin de journée par exemple.
Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'espoir !
Cordialement à tous
Edit :
Même si on réussissait à identifier le problème, tant que les enregistrements wlk ne seraient pas corrects, il serait impossible de faire quoi que ce soit, VP2SQL, ne fait que lire, il ne peut pas corriger ce qu'on lui fournit!

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: erreur de mini/maxi dans la table MiniMaxivp2

Message par jturlier » 08 nov. 2016, 09:13

muchistic a écrit :Bonsoir
ça a pris une bonne partie de l'après midi pour reconstruire jusqu'à maintenant et apparemment j'ai les bonnes valeurs sur la table MiniMaxidata !! :) .
Ces temps de réponse extrêmement long sont généralement dus au trigger qui construit la table alldata pour météotemplate de Jachym.
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

muchistic
Messages : 142
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:20
Localisation : Canejan (33)
Contact :

Re: erreur de mini/maxi dans la table MiniMaxivp2

Message par muchistic » 08 nov. 2016, 13:01

Bonjour à tous

puisque nous avons pratiquement les même tables, est ce qu'un trigger sur la table MiniMaxidatavp2 par exemple ne pourrais pas favoriser ce genre de bug ?

Dominique
https://www.meteo-canejan.fr/

ma config : VP2sql , Weaterlink 6.03 , NOAAtable, minimaxibis (sonde agricole), Windows 10 .

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: erreur de mini/maxi dans la table MiniMaxivp2

Message par jturlier » 08 nov. 2016, 13:41

muchistic a écrit :Bonjour à tous

puisque nous avons pratiquement les même tables, est ce qu'un trigger sur la table MiniMaxidatavp2 par exemple ne pourrais pas favoriser ce genre de bug ?

Dominique
Salut Dominique,
La réponse est non et de plus il ne doit pas y avoir de trigger sur cette table, je ne vois pas bien ce qu'il y ferait .
Si ça n'était pas lié à WL, tout le monde aurait ce genre de problème quelle que soit la station, et moi le premier... à moins qu'on me démontre le contraire
Il est à noter que ce ne sont pas pratiquement les mêmes tables, ce sont TOUTES les mêmes tables
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Répondre