Problèmes

Chargement d'une base de données depuis les fichiers wlk de Weatherlink.
Uniquement pour les station Vantages

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

Problèmes

Message par Landéda » 18 oct. 2014, 12:33

Bonjour à tous
J'avais eu précédemment des problèmes ( ici)avec Data2Sql chez O2Switch qui étaient réglés.Hier matin j'ai installé VP2SQL, connexion OK sans problème, j'ai donc laissé le chargement se faire avec DataSql qui continuait à travailler.
Hier soir : Erreur!
Erreur.jpg
VP2SQL était planté mais Data2Sql continuait à travailler, impossible de fermer VP2 donc :Gestionnaire de tâches ......
Je constate alors qu'il ne s'est créé aucun raccourci vers VP2, je le désinstalle je relance, je laisse faire et je me retrouve rapidement avec un truc bizarre :deux VP2 qui travaillaient en même temps .
Copie.JPG
Et rapidement le même message que précédemment.
J'ai arrêté VP2 , désinstallé , et j'ai laissé Data2Sql travailler , ce qu'il continue à faire.
Si vous avez une idée merci.
Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

phil974
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2014, 20:01
Localisation : Saint Denis (La Réunion)
Contact :

Re: Problèmes

Message par phil974 » 19 oct. 2014, 06:02

Salut,
Je ne comprends pas bien, tes programmes Data2SQL et VP2SQL alimentent la même base de données?
Phil
Davis Vantage Pro 2 Plus
Weatherlink 6.0.3 - Graphweather 3.0.15
VP2SQL
Base de données hébergée chez o2switch

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Problèmes

Message par Météo Villarzel » 19 oct. 2014, 08:03

Bonjour,

Data2SQL et VP2SQL peuvent fonctionner en même temps, mais pas sur la même base de données car la structure des deux BDD est différente.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

Re: Problèmes

Message par Landéda » 19 oct. 2014, 09:36

Théoriquement Vp2ql et Data2Sql n'alimentaient pas la même base, je viens de le vérifier la base prévue pour être alimentée par Vp2 a été en partie chargée

Ce qui m'étonnait ce n'était pas que ces deux programmes tournent en même temps mais que j'ai deux fois VP2

Je vais être occupé ailleurs quelques jours.
A bientôt et merci
Jean
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Problèmes

Message par Météo Villarzel » 19 oct. 2014, 10:30

Oui, si tu lances le programme 2 fois, tu vas effectivement avoir aussi deux instances ouvertes, je ne pense pas que ça pose un problème, mais c'est plutôt à éviter, il est possible que tu n'aie pas vu que le programme était déjà lancé et qu'il était caché dans le systray.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Répondre