Super

Si vous avez un commentaire sur le site, une question, c'est ici.

Modérateur : jturlier

Répondre
meteoversoix
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:05
Localisation : Versoix - Genève - Suisse
Contact :

Super

Message par meteoversoix » 26 févr. 2014, 13:12

Un grand merci et bravo pour les tutos et le forum.

J'ai réussi à installer le client ODBC sur mon PC météo...ouf.... pas réussi du 1er coup mais ça fonctionne :D

Mon hébergeur (www.infomaniak.ch) ne supportant pas l'accès externe à ses bases php, je suis en train d'uploader le site db4free.net.... Ca fait presque 24 heures que ça tourne et j'en suis toujours en 2011.....il me faudra quelques jours pour uploader toutes mes données :oops:

Vous tiendrais au courant de l'évolution.
Station Vantage Pro2 plus + station agricole + réchauffeur pluviomètre - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Windows 7 - Data2Sql - Détecteur de foudre

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Super

Message par Météo Villarzel » 26 févr. 2014, 22:46

Salut Philippe,

db4free.net, c'est vraiment une roue de secours car leurs serveurs sont particulièrement lents, par contre pourquoi ne pas changer d'hébergeur, http://www.kreativmedia.ch/ est moins cher et permet les connexions externes.

Pour info j'avais chargé 4 ans de données sur db4free, ça passait, mais je ne sais pas s'il ont une limite de taille sur leur BD.
De plus, il ne font pas de sauvegarde, un jour leur site à planté et j'ai du refaire la BD depuis le début.

Question rapidité, c'est mieux d'avoir la BD sur le même serveur.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

meteoversoix
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:05
Localisation : Versoix - Genève - Suisse
Contact :

Re: Super

Message par meteoversoix » 27 févr. 2014, 12:59

Le problème est que j'ai renouvelé mon abonnement chez Infomaniak il y a un mois environ :oops:

dommage qu'ils n'acceptent pas qu'un logiciel envoie des données dans une base sql (question de sécurité selon eux)
Station Vantage Pro2 plus + station agricole + réchauffeur pluviomètre - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Windows 7 - Data2Sql - Détecteur de foudre

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Super

Message par JP54 » 27 févr. 2014, 18:56

J'ai eu le même problème chez mon ancien hébergeur (OVH), il n'accepte pas d'envoyer des donnés via un logiciel vers leur base de donné. C'est bien pour des raisons de sécurité. j'ai donc changé et je suis maintenant chez Kreativmedia.
Ca fonctionne à merveille. :D
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

Répondre