Deux graphiques sur la même page ?

Ce forum est dédié aux discussions qui concernent les graphiques réalisés avec la librairie Highcharts, Une question, un bug ?

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

Deux graphiques sur la même page ?

Message par Landéda » 13 juil. 2014, 02:20

Bonsoir à tous
Je crains que le sujet ne soit en partie évoqué dans un post précédent( deux graphiques sur une page avec un menu déroulant ....),mais c'est peut être un peu différent ????
J'utilise les scripts de Pascal de Météo Conflans en Jarnisy, encore merci à lui , pour l'affichage de la distribution du vent vitesse/direction , ça marche. Je souhaitais pouvoir afficher sur la même page ( toujours en passant par Highslide comme sur ma page d'accueil) les mêmes graphiques pour deux périodes de façon à comparer les données de vent, par exemple, pour deux mois différents .
Mes brouillons sont ici :mai, juin,mai+juin.
Il me semble que chaque graphique individuellement fonctionne mais que deux graphiques sur la même page fusionnent en la "réunion" des deux, mis à part pour le nombre d'enregistrement qui reste correct ?
Y a t 'il une solution à ce que je cherche à faire : l'affichage simultané de deux graphiques similaires, pour deux périodes différentes sur la même page ?
Merci.
Jean


Re-bonjour à tous
Je reviens( le 16/7) sur ce sujet,deux graphiques sur la même page, suite à de nouveaux ennuis .
Je souhaitais afficher sur la même page les différents graphiques, température pluviométrie ...., pour un mois donné.
J'ai donc réalisé, pour le mois de mai, un graphique mensuel de pluviométrie et un graphique de pression atmosphérique, j'ai affiché le graphique de pluvio ici, tout va bien. Puis j'ai affiché la pression et la pluviométrie sur la même page : c'est là,à partir des mêmes codes .Rien ne va plus, donc c'est la pluviométrie qui perd les pédales, mais si j'inverse l’ordre des graphiques ou si j'en rajoute un troisième c'est encore différent.
Pourtant sur ma page d'accueil il y'a 5 graphiques qui ne se télescopent pas;
quelqu'un connait il un moyen fiable d'afficher plusieurs graphiques sur la même page ?
En attendant je retourne explorer le forum de Highcharts, en Français j'ai déjà du mal, mais en Anglais je vous racontes pas....
Merci encore .
Jean
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

Re: Deux graphiques provenant de deux tables différentes ?

Message par Landéda » 18 juil. 2014, 14:23

Bonjour à tous
Je me réponds à moi même, mais par une question:
Est il possible d'avoir sur la même page un graphique dont les données viennent de "MiniMaxidata" et un autre dont les données viennent de "data"
J'ai l'impression, de façon expérimentale, ( j’insiste je n'y connais pas grand chose), que mes problèmes viennent de là, tout au moins les derniers .
Deux graphiques en provenance de "data" ça marche sur la même page .
Deux graphiques en provenance de "MiniMaxidata" ça marche sur la même page .
Un graphique de chaque : ça marche plus .
Si quelqu'un à un éclaircissement merci à lui.
Jean
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Deux graphiques sur la même page ?

Message par Météo Villarzel » 18 juil. 2014, 22:51

Salut,
A mon avis c'est un problème de date, ton graphique http://www.meteo-landeda.org/histo_mai2.php pour la pluie est juste, mais les valeurs sont concentrée sur le 1er mai. (fais un zoom sur le graphique)
Dans ce graphique tu utilises les dates de deux tables différentes, c'est peux-être le problème.

Perso, je préfère faire une page par graphique et ensuite les intégrer dans ma page avec un Iframe, ça évite tous les problèmes.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

JP54
Messages : 331
Enregistré le : 15 févr. 2014, 06:44
Localisation : JARNY Meurthe-et-Moselle (54) Région Lorraine
Contact :

Re: Deux graphiques sur la même page ?

Message par JP54 » 18 juil. 2014, 23:04

Je pense que Pierre André à tout à fait raison. Deux graphiques, deux iframe est le problème est réglé.
Station VP2 Weatherlink 5.8.1 VP2SQL 3.0.0.17 NOAAtable 1.0.0.30 Windows 7 Pro
http://www.meteo-jarny.com/

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Deux graphiques sur la même page ?

Message par Météo Villarzel » 19 juil. 2014, 00:05

Ou alors, tu changes le nom de la variable var dTime sur un des graphiques, car actuellement tu as deux fois la même variable var dTime avec deux laps de temps différent, une avec une valeur par jour et une avec une valeur toutes les 5 minutes.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
Landéda
Messages : 35
Enregistré le : 01 avr. 2014, 01:35

Re: Deux graphiques sur la même page ?

Message par Landéda » 22 juil. 2014, 01:27

Merci à tous pour votre soutien.
Pour le moment j'ai réglé le problème en utilisant des iframes, j'ai un peu galéré pour que ça colle , mais ça marche, j'ai donc bidouillé un historique qui commence en mai: http://www.meteo-landeda.org/2014_05.php et je suis content du résultat !!! ce qui est finalement l'essentiel . Sauf erreur de ma part les pages de aout, septembre ...., devrait aussi fonctionner .
Pour la suite, pour les comparaisons de vent par mois, j'essayerais en renommant les variables, on verra en Octobre.
Si quelqu'un à le temps de regarder l' historique et de me dire s'il estime que c'est long à charger( ou non) merci à lui .
Désolé j'ai tardé à répondre mais ça m'a pris pas mal de temps .
Merci encore et à plus tard .
Cordialement .
Jean
Station Vantage pro
http://www.meteo-landeda.org/
Linux
WeeWX
MesoWx

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Deux graphiques sur la même page ?

Message par Météo Villarzel » 22 juil. 2014, 07:58

Salut Jean,

Beau travail, le temps de chargement est des plus correct, aucun problèmes de ce côté.

Bonne journée

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Répondre