Highmaps exemple de graphique

Ce forum est dédié aux discussions qui concernent les graphiques réalisés avec la librairie Highcharts, Une question, un bug ?

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Répondre
Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Highmaps exemple de graphique

Message par Météo Villarzel » 26 avr. 2014, 23:57

Bonjour,

Voici un petit exemple de ce qu'il est possible de faire avec Highmaps, bien sûr ce graphique ne fonctionne pas pour Javier, il ne neige jamais chez lui :lol:

http://www.boock.ch/meteo/graphiques_hi ... f_mois.php
neige_mois.jpg

Maintenant, celui qui arrive à pondre ce graphique depuis une base de données, je lui paie une bière :roll:
http://www.highcharts.com/demo/heatmap-canvas/
biere.jpg
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
helmain
Administrateur du site
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2014, 12:44
Localisation : FRANCE - Lagny-sur-Marne (77)
Contact :

Re: Highmaps exemple de graphique

Message par helmain » 27 avr. 2014, 16:01

Ce que je trouve chiant sur ce forum, c'est qu'il a des mecs qui promettent, qui promettent, qui promettent même une bière et jamais rien n'arrive !! :o
Pourtant il y a de braves gens qui se démènent, la preuve :
http://toutletempslaniaque.net/outils/toto.php
Comme la bière n'arrive jamais, j'ai pris la décision de me désinscrire de ce forum jusqu'à plus soif ! :mrgreen:

Au revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Station Vantage Pro2 + Soil/Leaf + Anémomètre déporté - Weatherlink 6.0.3 - Weather Display 10.37S build 84 - Cumulus 1.9.4 build 1099 - GraphWeather 3.0.28 - Windows 10/64 - VP2SQL + WDTU 1.2 pour Envoy8x - Hébergé par o2switch (MySql/PgSql)

Image

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Highmaps exemple de graphique

Message par Météo Villarzel » 27 avr. 2014, 16:05

Si tu trouves le camion pour la remorquer, elle est à toi :lol:

Blague à part, je suis impressionné par la vitesse à laquelle tu as trouvé la solution, par contre tu as pris quoi comme valeurs, la temp min, max ou moyenne, car les valeurs pour janvier me semble assez élevée ?
enooorme-cannette-de-biere.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
helmain
Administrateur du site
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2014, 12:44
Localisation : FRANCE - Lagny-sur-Marne (77)
Contact :

Re: Highmaps exemple de graphique

Message par helmain » 27 avr. 2014, 17:24

Il s'agit de la température moyenne.
Regarde depuis 2009, puisque la station à démarré le 18 février 2008, tu verras que janvier n'est pas glacial, plutôt jaune que bleu chaque année.
Et puis si j'avais pris les min, il y a toujours un mec pour dire, "curieux ça me parait pas très chaud en été"
Inversement si j'avais pris les max, le même m'aurait dit "Putain les hivers sont chauds à Paris"
On a beau faire, il y a toujours un mec qui gueule !
Comme le dit si bien mon pote Ludwig : "Demerden sie sich" et il a bien raison ! :mrgreen:
Station Vantage Pro2 + Soil/Leaf + Anémomètre déporté - Weatherlink 6.0.3 - Weather Display 10.37S build 84 - Cumulus 1.9.4 build 1099 - GraphWeather 3.0.28 - Windows 10/64 - VP2SQL + WDTU 1.2 pour Envoy8x - Hébergé par o2switch (MySql/PgSql)

Image

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Highmaps exemple de graphique

Message par Météo Villarzel » 27 avr. 2014, 18:34

Non, je pense que c'est juste de prendre la moyenne, de toute façon sur une heure, il n'y as pas de risque de passer à côté.
C'est vrais qu'a la première vue, je me suis dit, du rouge-orange en janvier, ça paraît chaud, après il faut voir pour adapter éventuellement les couleur et la plage, mais c'est une question de détail.
C'est aussi vrai que cette année à été vachement particulière au niveau des températures en hivers, en tous cas chez nous c'est des records depuis plus de 150 ans.
J'ai vu seulement après avoir poster que tu avais aussi fait un menu pour changer l'année, la grande classe.

A+

Ps: pour la soif, t'inquiètes pas, ça va s'arranger....
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
helmain
Administrateur du site
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2014, 12:44
Localisation : FRANCE - Lagny-sur-Marne (77)
Contact :

Re: Highmaps exemple de graphique

Message par helmain » 27 avr. 2014, 22:54

Oh l'infâme !!
Il critique sans même avoir remarqué le petit menu permettant de choisir une année ! :o
Je l'ai modifié ce menu, avant les années étaient "en dur", maintenant j'ai fait une boucle, donc plus besoin d'y toucher. :)
Pour en revenir aux données, la meilleure chose c'est bien de calculer la température moyenne par heure et pas les max ou les min.
Bon et bien le vais l'intégrer à mon site maintenant.
Tiens je commence tout de suite ! :mrgreen:
Station Vantage Pro2 + Soil/Leaf + Anémomètre déporté - Weatherlink 6.0.3 - Weather Display 10.37S build 84 - Cumulus 1.9.4 build 1099 - GraphWeather 3.0.28 - Windows 10/64 - VP2SQL + WDTU 1.2 pour Envoy8x - Hébergé par o2switch (MySql/PgSql)

Image

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: Highmaps exemple de graphique

Message par Météo Villarzel » 27 avr. 2014, 22:57

helmain a écrit :Je l'ai modifié ce menu, avant les années étaient "en dur", maintenant j'ai fait une boucle, donc plus besoin d'y toucher. :)
Je me disais aussi, pourquoi il a pas fait une boucle :lol: :lol: :lol:
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Répondre