PB TSTAMP et RECDATETZ sur BD

Ce forum est dédié aux discussions qui concernent les graphiques réalisés avec la librairie Highcharts, Une question, un bug ?

Modérateurs : jturlier, Météo Villarzel

Avatar du membre
Météo Villarzel
Administrateur du site
Messages : 524
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:48
Contact :

Re: PB TSTAMP et RECDATETZ sur BD

Message par Météo Villarzel » 08 févr. 2015, 15:32

Salut Jean
il me semblais justement que cette fonction
if (date("I",time())==0) {
$time[$i]=($list['tstamp']+3600)*1000;
}
else {
$time[$i]=($list['tstamp']+7200)*1000;
}

ajoutais 1 ou 2 h en fonction du passage été/hivers ?
I (i majuscule) L'heure d'été est activée ou pas 1 si oui, 0 si non.

A+
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows 7/64
Graphique dynamique à partir d'une bd MySql - VP2SQL

Image

Avatar du membre
jturlier
Administrateur du site
Messages : 393
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:20
Localisation : Sérignan 34410
Contact :

Re: PB TSTAMP et RECDATETZ sur BD

Message par jturlier » 08 févr. 2015, 15:46

TY COET a écrit :Bonjour,
1421260800 201501141740 201501141840
Xavier Lefranc
Le post précédent répond à la question : le timestamp est un UNIXTimestamp et est donc en UTC et recdateTZ est en heure locale ( comme son nom le suggère) Il n'y a donc aucune erreur (en tout cas celle-ci n'en est pas une)

Jean

Pierre-André,
c'est exact, mais tu forces pour une utilisation du fuseau horaire de Paris (pardon Villarzel) et les heures été/hiver liées à ce même fuseau. Ce que je continue de considérer comme une mauvaise solution (nos amis de la Réunion avec leurs 4 heures de décalage horaire et l'absence d'heures d'été et d'hiver ( c'est toujours l'été chez eux;) risquent de ne pas aimer !
Quand j'ai commencé d'écrire ces programmes, il était impératif d'avoir une heure de référence non soumise aux aléas des économies d'énergie et surtout pour éviter la perte ou le doublonnage d'une valeur.
Donc la référence est UTC (ou GMT pour les anciens ou les anglophiles, s'il y en a encore... une de mes belle-filles vient malheureusement de la perfide Albion ainsi que 3 de mes petites filles !)

A+
Jean

Station :
VP2pro + anémomètre ultrasons et console Vue
Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL + MySQL

Audio :
FR
PC :
W10 64bits migré
http://meteoserignan.ddns.net
Image

Répondre